Il faut tout un village pour… bâtir un Sentier

L’organisation des sentiers provinciale de la Colombie-Britannique, Trails B.C., a ignoré palmarès habituel en organisant son assemblée générale annuelle à Pemberton, un village de 2200 habitants au Nord de Whistler.

En tant que membre de la communauté de l’autoroute « Sea to sky », Pemberton accueille plusieurs des milliers de randonneurs et cyclistes qui visitent le vaste réseau de sentiers de la région tout au cours de l’année. Le maire de Pemberton Jordan Sturdy s’est rendu à l’événement en vélo de montagne pour faire une présentation enthousiaste sur l’impact important des sentiers sur la communauté.

L’assemblée a eu lieu le samedi 28 avril, composée de presque 40 participants de communautés à travers la province, y compris North Vancouver, l’île de Vancouver, Cranbrook, Squamish, Whistler et, évidemment, Pemberton. En complément aux magnifiques vues et activités exaltantes du village, les participants ont eu droit à une présentation par Jim Bishop, l’ancien président et secrétaire actuel du conseil du sentier Transcanadien.

Jan Naylor de la Pemberton Valley Trails Association dit que la présentation de Bishop sur le sentier Transcanadien lui a été particulièrement remarquable.

« Il a fait un exposé très inspirant sur l’importance du Sentier pour le Canadien entier, » a-t-elle partagé avec le Whistler Question. « Certainement, le sentier Sea to Sky en est attenant et on en compte nombre d’autres à travers le pays, mais d’atteindre une connexion est très important. »

Léon Lebrun, vice-président et directeur régional pour le sud-ouest de Trails B.C., a pour sa part souligné le succès de l’événement en général.

« C’est sensé réunir différentes gens qui bâtissent des sentiers et nous avons témoigné d’une très bonne représentation du corridor, » a-t-il dit au Whistler Question. « Nous nous sentons très bien de ce qui s’est produit ici. Ce fût une excellente expérience, certainement. »

 

-db

TAGS: 2012, AGM