Les arpents verts accueillent la Saskatchewan Trails Association

Les participants à l'assemblée générale de la Saskatchewan Trails Association s'apprêtent à goûter au gâteau célébrant le 20e anniversaire du sentier Transcanadien.

 

 

Le 31 mars 2012, la Saskatchewan Trails Association a pris l’occasion de son assemblée générale annuelle pour découvrir une fermette blottie au cœur de la vallée de la rivière Qu’Appelle, tout juste à l’ouest du village de Lumsden, population 1 600.

De ce tronçon vert du sentier Transcanadien au nord-ouest de Régina, la STA a discuté de la participation du Sentier dans le développement local du réseau de sentiers ainsi que des défis et problématiques encourus – mais la STA a aussi pris le temps d’apprécier un gâteau à l’honneur des 20 ans du Sentier et des importants efforts faits par les bénévoles au cours des années.

Un des points forts de la réunion fût la discussion menée par Amber Jones de la Meewasin Valley Authority, qui a récemment contribué au développement, pour le gouvernement provincial, d’une stratégie provinciale de sentiers qui se concentre en particulier sur le sentier Transcanadien. Cette stratégie inclut la délinéation des rôles adoptés par les organisations; l’adoption de standards de construction; l’intendance et la maintenance des sentiers; la revue des opérations centrales de la STA, ainsi que les besoins de financement et la création d’une politique sur l’utilisation des véhicules tout-terrains.

db

TAGS: 2012, 20th anniversary, AGM