Parc linéaire de la MRC de Lotbinière : de belles surprises

Le parc linéaire de la MRC de Lotbinière est un tronçon de 25 kilomètres situé entre la ville de Lévis et le parc linéaire des Bois-Francs.

Les principales municipalités que l’on y retrouve sont Lyster, Dosquet et Saint-Agapit. Dans chacune d’elles, vous trouverez des aires de repos, des sites de services en matière d’hébergement et d’alimentation.

Traversées des communautés villageoises des plus accueillantes est assuré.

Grâce à un soutien financier majeur gouvernemental, la municipalité de Saint-Agapit, appuyé de la MRC de Lotbinière, a réalisé un projet de réfection de l’ancienne gare sise le long du sentier. La gare est devenue un superbe site de services aux usagers du sentier et de présentation de produits artisanaux locaux forts appréciés de tous les visiteurs et des artisans eux-mêmes.

De plus, grâce au programme de plantation d’arbres du sentier Transcanadien, en collaboration avec la pépinière Dominique-Savio de Marieville, une trentaine d’arbres matures ont été plantés cet été autour de la gare afin de créer un bel air de repos.

Une belle destination que le parc linéaire de la MRC de Lotbinière ou le contacts avec les paysages ruraux rafraîchissants et des communautés villageoises des plus accueillantes est assuré.

Pour plus d’information : jean-sebastien.blais@mrclotbiniere.org
Vous pourriez aussi visiter le site web du Parc linéaire de la MRC de Lotbinière.