Plantation de 650 arbres sur le sentier au Québec

Grâce ? la généreuse contribution de la Pépinière de la ville de Montréal et de la pépinière Dominique Savio, le Conseil québécois du sentier Transcanadien et ses gestionnaires de sentiers procèdent actuellement, ? la plantation de plus de 650 arbres.

Cette plantation se situe dans l’objectif de procéder annuellement, sur le sentier Transcanadien au Québec, ? la plantation d’un minimum de 1000 arbres.Cette plantation vise plusieurs objectifs : reboisement de sites, création de haltes, barrières brise-vent, etc.

Le Conseil québécois souhaite faciliter le travail de ses organismes responsables de l’opération des sentiers mais, aussi, sensibiliser les usagers ? l’importance de notre ressource ligneuse tant en ce qui a trait ? sa protection, son renouvellement et son interprétation.

Une nouvelle étape de plantation devrait avoir lieu au début de l’automne 2006. Le Conseil québécois est toujours ? la recherche de collaborateurs permettant d’acquérir les arbres pour atteindre son objectif.

Cette première phase de 2006 permettra de procéder ? la plantation dans les régions de Lotbinière, d’Asbestos, du Val Saint-François, de la Haute-Yamaska, des Montérégiades, de Chambly et de Montréal.

Des remerciements particuliers sont adressés ? Mesdames Bégin et Tremblay de la pépinière de la ville de Montréal et ? monsieur Pierre Lavallée de la pépinière Dominique Savio pour leur précieuse collaboration.

Richard Senécal, Coordonnateur

richard.senecal@cqstc.qc.ca

450-774-0597 Téléphone