Réfection de la passerelle cyclable à la Ville de Saint-Lambert : les travaux débuteront le 16 avril 2012

ville de saint-lambert

La Ville de Saint-Lambert aimerait informer les citoyens et les cyclistes que les travaux de réfection de la passerelle cyclable menant au parc Jean-Drapeau commenceront comme planifié le 16 avril prochain.

Durant ces travaux d’entretien, visant à assurer la sécurité des usagers, la passerelle sera complètement fermée à la circulation. Jusqu’à sa réouverture prévue à la mi-mai, deux options s’offrent aux cyclistes :

  •   Emprunter le pont Jacques-Cartier;
  •   Se rendre en voiture jusqu’au stationnement de la Voie maritime, en empruntant la sortie 3E boul. Laurier de l’autoroute 132, puis en suivant les indications pour l’écluse, et de là, continuer à vélo par la piste cyclable. L’utilisation du stationnement de la Voie maritime est gratuite.

Les cyclistes sont invités à surveiller le site web de la Ville de Saint-Lambert pour connaître la date exacte de réouverture de la passerelle.

Rappelons que la Ville de Saint-Lambert a obtenu une subvention de 41 903 $ du sentier Transcanadien pour la réalisation de ce projet.

Le sentier Transcanadien est un organisme pancanadien à but non lucratif offrant son soutien au développement et à l’utilisation d’un réseau national reliant des millions de Canadiens de l’Atlantique au Pacifique en passant par l’océan Arctique. Les Canadiens et visiteurs internationaux empruntent le sentier pour faire de la randonnée pédestre, de la bicyclette, du ski, de l’équitation, du canot et de la motoneige. Pour plus de renseignements, visitez le site web.

– 30 –

Source : Ville de Saint-Lambert
Service des communications
tél.: 450 466-3077
courriel: communications@saint-lambert.ca

Travaux en cours à Saint-Lambert