Rapport Annuel 2017-2018

Un lien profond

Protéger le Sentier pour les générations future

Qui aurait pu croire, il y a 25 ans, que le Canada abriterait le plus long réseau de sentiers multi-usages du monde? Plusieurs ont peut-être pensé que c’était impossible. Mais grâce à l’incroyable soutien et aux efforts de nos partenaires, bénévoles et donateurs de partout au pays, nous avons maintenant la fierté d’avoir créé le sentier national du Canada.

Lire plus

Notre lien profond avec le sentier national du Canada

Depuis le début de cet ambitieux projet, le Sentier Transcanadien a fait de grandes avancées dans la création d’un sentier pancanadien. À ce chapitre, l’année dernière demeurera l’une des plus marquantes. Grâce à l’enthousiasme de ses supporteurs, Le Grand Sentier s’étend aujourd’hui sur plus de 24 000 kilomètres et met en valeur l’esprit d’aventure de notre territoire, de nos peuples et de nos communautés.

Lire plus

Faits saillants sur le Sentier

Voici venu le prochain chapitre de l’histoire du Grand Sentier. Nous progressons désormais sous le thème de la nouvelle campagne « Un lien profond », qui a pour objectif de sensibiliser les gens et d’amasser des fonds, tout en assurant la protection et l’amélioration de notre trésor national.

Carte du Canada

Visitez la carte pour connaître les projets dans votre région

Apprenez-en plus

Toute une année!

C’est avec gratitude que nous constatons l’énergie débordante, l’esprit d’engagement et la générosité hors du commun qui ont marqué l’année dernière et permis tant de belles réussites.

Merci au gouvernement fédéral!

Le gouvernement du Canada a réaffirmé son soutien continu à l’égard du Sentier en versant 30 millions $ supplémentaires, un support rendu possible grâce à notre partenariat fructueux avec Parcs Canada. .

Apprenez-en plus

Le raccordement du Grand Sentier

L’été n’a pas manqué d’action. Le 26 août, nous avons fêté le raccordement du Grand Sentier d’un océan à l’autre lors d’un événement mémorable dans le parc Major’s Hill d’Ottawa.

Apprenez-en plus

Message de Valérie Pringle et Hartley Richardson, co-présidents de la campagne Chapitre 150

Quel chapitre extraordinaire vous avez écrit!

Après cette autre année marquée de succès, prenons le temps d’apprécier les réalisations extraordinaires des 12 derniers mois. Comme dans tout effort de financement à grande échelle, plusieurs défis ont ponctué notre chemin ; toutefois, les Canadiens ont été nombreux à répondre à l’appel avec générosité. Non seulement avons-nous atteint notre objectif de raccorder Le Grand Sentier d’un océan aux deux autres, mais nous avons aussi clos la campagne Chapitre 150 sur un grand total excédant les 83 millions $ – surpassant largement notre objectif de 75 million $!
Lire plus

L’empreinte durable des donateurs

Famille, société ou fondation : peu importe d’où ils viennent, les dons traduisent une volonté commune de préserver le sentier national du Canada pour les générations à venir. Voici le profil de quatre précieux donateurs parmi tant d’autres.

Blake Hutcheson

Il n’est pas facile d’amasser des milliers de dollars en un après-midi. Or, c’est précisément ce qu’ont réussi à faire Blake Hutcheson et la collectivité de Huntsville en 2017.

Apprenez-en plus

Colin Deacon

Colin Deacon a longtemps vu ses parents appuyer le développement du Grand Sentier. Il s’agit en quelque sorte pour lui d’une vocation « génétique ».

Apprenez-en plus

Comme un gant

Par leurs contributions, nos commanditaires ont soutenu Le Grand Sentier de façon inestimable.

KEEN Footwear

KEEN Footwear a joué un rôle majeur dans l’élaboration de l’appli Le Grand Sentier, propulsée par KEEN. Téléchargée plus de 45 000 fois à ce jour, cette appli permet à l’utilisateur de planifier et mesurer ses excursions sur le Sentier.

Le Globe and Mail

Nous nous réjouissons aussi de notre association continue avec The Globe and Mail, qui nous aide à raconter de manière créative les histoires touchantes du Sentier.

Clif Bar

C’est avec joie que nous avons accueilli Clif Bar dans la famille du Grand Sentier. Au cours de sa première année à titre de commanditaire, l’équipe de Clif Bar a réalisé quelques-unes des vidéos les plus inspirantes qui soient sur le Sentier. Il convient également de mentionner son précieux apport lors des événements de célébration du raccordement pancanadien.

Esri Canada

Enfin, c’est grâce à Esri Canada si des gens de partout au pays et à travers le monde peuvent tirer parti de notre carte interactive en ligne. En nous fournissant les ressources nécessaires pour mettre au point cette carte, Esri nous aide à créer un outil précieux qui rend le Sentier accessible à tous.

Annual Report 2017-2018

The Meaning of Connection

Protecting the Trail for future generations

Who could have imagined 25 years ago that Canada would be home to the world’s longest network of multi-use trails? Many may have thought it impossible to achieve this audacious goal. But thanks to the incredible effort and support of our partners, volunteers and donors throughout the country, we can all take pride in having created Canada’s national Trail.

Read more

Our connection to Canada's national Trail runs deep

Since the beginning of this bold project, Trans Canada Trail has made incredible strides in creating a cross-Canada trail. As such, the past year will remain one of the most important in our history. Thanks to our enthusiastic supporters across the country, The Great Trail now stretches for more than 24,000 kilometres and showcases the enduring spirit of our lands, peoples and communities.

Read more

Trailside Highlights

So begins the next exciting chapter in The Great Trail’s story. Moving forward with a new campaign—aptly named Deeply Connected—the goal is to raise awareness and funds, while protecting and enhancing our national treasure.

Map of Canada

The year 2017-18 was a whirlwind, with events, Trail improvements and other achievements in every province and territory.

Click here to see more

Moments to Remember

Looking back over the past year, we are moved by the boundless energy, commitment and generosity that resulted in so many successful outcomes. Each of the following highlights—points of pride and the outcome of rewarding part

Thank you to the federal government!

They renewed their ongoing support for the Trail with a further commitment of $30 million, facilitated through our successful partnership with Parks Canada.

Read more

The cross-Canada connection of The Great Trail

It was an action-packed summer. On August 26, we celebrated the cross-Canada connection of The Great Trail with an unforgettable event at Major’s Hill Park in Ottawa.

Read more

Message from Valerie Pringle and Hartley Richardson, Co-Chairs of the Chapter 150 Campaign

What a chapter you wrote!

After another successful year, we would like to pause to appreciate our extraordinary achievements of the past 12 months. As with any large-scale fundraising effort, there were several challenges along the way; however, generous Canadians responded in spades. We not only reached our goal of connecting The Great Trail from coast to coast to coast, we also concluded the Chapter 150 Campaign with a grand total of over $83 million – handsomely exceeding our $75 million goal!
Read more

Making an Impact

Dedicated donors are clearing the path to connection. Many trailblazers contribute directly to specific sections of this ambitious project, and we’d like to share a few of their stories.

Blake Hutcheson

Raising thousands of dollars in a single afternoon is no easy feat, but that’s exactly what Blake Hutcheson and the community of Huntsville did in 2017.

Read more

Colin Deacon

For Colin Deacon, supporting The Great Trail’s development was something “genetically instilled” in him by his parents.

Read more

Great Brands Think Alike

Our sponsors have made invaluable contributions to The Great Trail.

KEEN Footwear

KEEN Footwear played a critical role in the development of The Great Trail app – Powered by KEEN. The app, which has racked up over 45,000 downloads so far, allows users to plan and track their outings on the Trail.

The Globe and Mail

We’re also grateful for our ongoing relationship with The Globe and Mail, which continues to help us to share the inspiring stories of the Trail with creativity and innovation.

Clif Bar

We’re thrilled to have welcomed Clif Bar to The Great Trail family. In its first year as a sponsor, Clif Bar produced some of the most inspiring Trail videos we have seen to date, and was a valued supporter of our cross-Canada connection events.

Esri Canada

And, thanks to Esri Canada, people across the country and around the world can take advantage of our interactive online map. By donating resources to develop this map, Esri has been helping us to build a valuable asset of collective knowledge that preserves our national heritage and makes the Trail accessible to everyone.