#MieuxEnsembleLGS

Parfois, il ne s’agit pas des endroits où vous vous promenez, mais des gens que vous rencontrez.

Nous vivons dans un monde d’hyperconnectivité. Où la nature est souvent appréciée par procuration à travers un écran plutôt que par contact direct. Où nos vies sociales n’existe qu’au travers ces écrans. C’est pourquoi nous vous invitons à renouer votre lien avec la nature sur Le Grand Sentier du Canada en rejoignant l’un de nos nouveaux Instameets.

Ces événements sont un excellent moyen de découvrir le Sentier et de socialiser avec des personnes partageant les mêmes idées et les mêmes intérêts. Le Grand Sentier est génial, car il est pour tout le monde, et c’est encore mieux quand il est partagé avec les autres.


Instameet à la Fourche

Winnipeg, Manitoba

Lors de notre premier Instameet, organisé en collaboration avec Travel Manitoba, notre coordonnateur à la diffusion numérique, Pat, a eu la chance de rejoindre un groupe d’Instagrammeurs lors d’une visite guidée du Grand Sentier du Canada à Winnipeg, merci à Tourisme Riel. Dans sa position, vous pouvez probablement imaginer que Pat passe beaucoup de temps derrière un écran, cette fois-ci, il a eu la chance d’interagir avec les gens, de parler du Grand Sentier du Canada, tout en marchant et en faisant lui-même l’expérience! Découvrez cette superbe vidéo par l’une des participantes : @gyk26.

 


Instameet sur le sentier Sooke Hills Wilderness

Langford, Île de Vancouver, Colombie-Britannique

Organisé en collaboration avec Tourism Vancouver Island et la Ville de Langford, Cet Instameet s’est tenu sur les collines du sentier Sooke Hills Wilderness. Accompagné d’un guide local, environ 30 personnes réunies, un mélange d’Instagrammeurs locaux, de nouveaux citoyens et de notre propre Gestionnaire, communications & marketing, pour parcourir cette section incroyablement belle du Grand Sentier du Canada. Un grand merci à The Good Party pour avoir proposé un si bel endroit pour le pique-nique, et House of Boateng pour nous avoir nourris!


Instameet au sentier Salt Marsh

Cole Harbour, Nova Scotia

Par une belle journée ensoleillée, nous avons réuni un groupe diversifié de partisans pour se joindre au Sentier Transcanadien (STC) en reconnaissance de son partenariat avec les Ingénieurs de l’armée canadienne au pavillon récemment rénové du Grand Sentier à Darmouth, en Nouvelle-Écosse. Après la cérémonie, un groupe d’Instagrammeurs locaux, de nouveaux citoyens canadiens, de bénévoles locaux du Sentier, de personnel de STC et des membres du conseil d’administration ont sauté dans un bus pour se rendre au Sentier Salt Marsh et y entreprendre une promenade guidée. Quelle expérience inoubliable!


 

 

Sentier Transcanadien est un organisme à but non-lucratif. Si vous appréciez notre mission, pensez à nous supporter.