Faites-le en grand

Il y a une foule de raisons d’aimer Le Grand Sentier. Il sillonne le Canada d’un océan aux deux autres, traversant lacs et rivières, plaines et hautes montagnes. Et il passe dans la cour de la plupart des Canadiens.

Infolettres précédentes »

Amusez-vous de façon responsable

Restons connectés socialement tout en étant physiquement distants
À mesure que nous sortons collectivement du confinement, nous avons tous un rôle à jouer pour nous protéger les uns les autres sur le Grand Sentier du Canada. Pour aider à prévenir la propagation du COVID-19 et faire en sorte que le sentier reste un refuge pour tous, nous avons créé un ensemble de directives nationales.
Lignes directrices nationales
Amusez-vous de façon responsable
Découvrez un grand réseau

Découvrez un grand réseau

Le Grand Sentier relie les régions du Canada, et les Canadiens entre eux.
Le Grand Sentier relie les régions du Canada, et les Canadiens entre eux. Totalisant 27 000 km, Le Grand Sentier est le parcours récréatif le plus long du monde. Il relie 15 000 collectivités d’est en ouest en passant par les Territoires du Nord-Ouest. Découvrez-les toutes à l’aide de la carte interactive.
Explorez la carte

Visez grand

À pied ou à vélo, c’est à votre guise.
Le Grand Sentier traverse certains des paysages les plus spectaculaires du monde, offrant une myriade d’alternatives à la monotonie d’une salle d’exercice. Tout au long de ce parcours récréatif à usages multiples, vous pouvez vous mettre au défi de marcher plus loin, de pédaler plus vite, de mieux pagayer et de grimper plus haut. Voici les histoires de gens qui repoussent leurs limites sur terre et sur l'eau.
INPIREZ-VOUS
Visez grand
Vivez de grands moments

Vivez de grands moments

Chacun vit, à sa façon, de beaux moments sur Le Grand Sentier.
Vous cherchez peut-être une alternative pittoresque à votre trajet quotidien. Peut-être que vous planifiez un pique-nique idyllique entre amis ou en famille. Ou vous cherchez peut-être à prendre une grande bouffée d’air frais en pleine nature tout en restant près de chez vous. Où que vous soyez au Canada, les chances sont grandes qu’une section du Grand Sentier n’attend qu’à vous accueillir à moins de trente minutes de chez vous.
Lisez de grandes histoires

Explorez de grands paysages

Le paysage canadien change constamment et surprend à chaque détour.
Plages et barrages de castors, villes et falaises, forêts et montagnes, phares et rivières, lacs et paysages marins, marais et moulins, cascades et nature sauvage... On y trouve, à tout âge, une multitude d’occasions de s’émerveiller.
Planifiez votre aventure
Explorez de grands paysages
Faites de grandes rencontres

Faites de grandes rencontres

Le Grand Sentier connecte le Canada, les Canadiens et les visiteurs
Nous vivons dans un monde hyperconnecté. Un monde où nous faisons souvent l’expérience de la nature à travers un écran plutôt que par contact direct. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à redécouvrir votre connexion à la nature sur Le Grand Sentier du Canada en participant à l’un de nos événements Instameet. Le Grand Sentier est extraordinaire parce qu’il appartient à tous, et il devient encore plus agréable quand on le partage avec d’autres.
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ


Que vous soyez un passionné de plein air ou que vous souhaitiez simplement sortir et profiter de la nature, nos Instameets #MieuxEnsembleLGS visent à rassembler les gens et à faire savoir à tout le monde que Le Grand Sentier est plus proche que vous ne le pensez.

»

Vous n'avez pas besoin de quitter votre travail de jour et de voyager à travers le monde pendant trois mois pour qu'une aventure soit digne. Regardez la championne de cyclo-cross Maghalie Rochette parcourir le Sentier dans son propre jardin. Il y a une aventure qui attend à chaque coin de rue!

»

Que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Sur Le Grand Sentier du Canada ou dans votre cuisine, la nourriture fait partie de nos vies, même essentielle! Découvrez cette excellente recette de petit-déjeuner de Shakshuka par le célèbre chef canadien Chris West.

»