Don planifié

En inscrivant le Sentier Transcanadien dans votre plan successoral, vous contribuerez à assurer aux futures générations la chance de profiter de tous les attraits du Sentier. Peut-être réaliserez-vous même que vous êtes en mesure d’offrir une plus grande contribution au Canada que vous l’imaginiez. Votre don durable au Sentier Transcanadien soutiendra un héritage national qui sera apprécié par plusieurs générations de Canadiens.
Voici comment les Canadiens choisissent le plus souvent de léguer un héritage :

Assurance-vie
Un don d’assurance-vie est fait lorsque vous nommez Le Sentier Transcanadien comme bénéficiaire*. Cela signifie que vous choisissez la police d’assurance et que Le Sentier Transcanadien en recevra les prestations en cas de décès.

REER ou FERR
Un don de plan de retraite est fait lorsque vous nommez Le Sentier Transcanadien comme bénéficiaire*. Cela signifie qu’en cas de décès, Le Sentier Transcanadien recevra les prestations et que votre succession recevra un reçu fiscal pour don de bienfaisance. Ce reçu contrebalancera votre retour d’impôt final, transformant ainsi toute dette fiscale finale à votre mort en un don de bienfaisance.

Fiducie résiduaire de bienfaisance
Un don de fiducie lorsque vous décidez de nommer Le Sentier Transcanadien comme bénéficiaire secondaire d’une fiducie irrévocable. Le bénéficiaire primaire (ou le bénéficiaire de revenus) vous inclut, ainsi que, le cas échéant, votre conjoint. Au cours de votre vie, ou pour une période précise, vous recevrez un montant prédéterminé de la fiducie. En cas de décès, Le Sentier Transcanadien recevra le restant de la fiducie.

Un don en mémoire d’un proche
Un don en mémoire d’un proche peut s’agir de tout type de don offert en commémoration d’un ami proche ou d’un membre de famille décédé. Ce type de don assure que son héritage restera gravé dans la mémoire d’un organisme de bienfaisance qui lui tenait à cœur. Vous pouvez préciser les détails de votre don commémoratif dans votre testament.

*Bénéficiaire : personne ou organisation qui reçoit un legs via un testament, une prestation de décès d’une police d’assurance-vie ou un paiement d’une fiducie. Le récipiendaire d’un legs.

Pour plus d’informations :
Sandra Pimpao
Directrice du développement
1-800-465-3636, poste 4349
spimpao@tctrail.ca