Comment faire un don au sentier Transcanadien par le biais de son testament?

Ajouter un don testamentaire au Sentier Transcanadien à un testament existant est un processus simple qui fera en sorte que le patrimoine du sentier national du Canada survivra pour des générations à venir.
Nous vous encourageons bien sûr à d’abord en discuter avec vos conseillers légaux et financiers afin de prendre une décision éclairée.
Façons de commémorer Le Grand Sentier
Si vous considérez inclure Sentier Transcanadien dans votre planification successorale, plusieurs options s’offrent à vous. Le type de don le plus commun est le don testamentaire, donc ajouté à votre testament. Vous pouvez offrir ce don sous la forme qui conviendra le mieux à vos proches et à vous-même:

  • Don résiduel: en laissant un don résiduel au Sentier Transcanadien, vous faites en sorte que tous vos engagements envers votre succession soient satisfaits en premier lieu. Ceci peut comprendre des dettes, des impôts et d’autres dons successoraux. Puis, vous pouvez léguer le reste de votre succession au Sentier Transcanadien. Si vous n’êtes pas certain de la valeur totale de votre succession, ce type de don peut représenter une bonne option.
  • Don en pourcentage: vous pouvez également désigner un pourcentage de votre succession que vous souhaitez léguer en don au Sentier Transcanadien.
  • Don particulier: si vous préférez déterminer un montant précis à offrir en don au Sentier Transcanadien par le biais de votre testament, vous pouvez inscrire un don particulier. Cette option convient surtout à ceux qui ont une bonne idée de l’ampleur ultime de leur succession.

J’ai déjà un testament. Puis-je tout de même laisser un don au Sentier Transcanadien?
Inclure un don au Sentier Transcanadien dans un testament existant est facile; il s’agit d’ajouter une simple clause légale appelée codicille.
Je donne au Sentier Transcanadien tout (ou un pourcentage déterminé) le reste et le reliquat et de mon patrimoine

Nous vous invitons à compléter le formulaire suivant: