Highland Creek

Créer un sentier sécuritaire et accessible

Avec votre aide, nous souhaitons développer une nouvelle voie verte le long du ravin enchanteur de Highland Creek et construire trois nouvelles passerelles pour enjamber le ruisseau.

Nous travaillons à encourager les entreprises et les particuliers de la région de Toronto à soutenir ce projet significatif. Toutefois, le temps commence à presser. Afin de pouvoir débuter les travaux au printemps 2019, c’est dès maintenant que nous devons engager les fonds dans le projet. Et nous n’y arriverons qu’avec votre aide!

Donnez maintenant!

 

Une escapade en pleine nature dans la grande région de Toronto

Aménagés pour célébrer les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, les 40 kilomètres du Pan Am Path offrent un espace où les usagers peuvent profiter d’un mode de vie actif tout en bénéficiant du patrimoine naturel et culturel de la région. La plus grande partie de cette populaire section du Sentier traverse des vallées riveraines et suit des corridors hydroélectriques.

Néanmoins, certaines parties de la section qui se trouve près de l’hôpital Centenary suivent Ellesmere Road, une voie routière très passante. Ceci fait en sorte que les piétons et cyclistes doivent emprunter une route qu’ils partagent avec des véhicules motorisés. En plus d’être difficile d’accès pour les gens à mobilité réduite, cette section présente des risques pour tous ses utilisateurs.

Votre soutien nous aidera à déplacer le sentier vers le pittoresque ravin de Highland Creek pour créer une nouvelle voie verte accessible. Les trois passerelles piétonnières traverseront Highland Creek jusqu’au parc Morningside. Sillonnant forêts, marais et prés, ce tronçon du Pan Am Path propose une escapade inestimable dans la région même de Toronto. Il s’agit d’un projet essentiel qui rendra l’expérience à la fois meilleure et plus sécuritaire.

Ces développements cruciaux devraient être complétés à l’automne 2019. Des mesures seront mises en place afin de minimiser l’impact que les travaux de construction du corridor de transport actif, vert, sécuritaire et accessible à la population, pourraient avoir sur ce précieux bassin. Cette importante conversion de voie routière est un projet conjoint avec la Ville de Toronto et la Toronto and Region Conservation Authority.

Pour en apprendre davantage à propos du projet Highland Creek, cliquez ici pour plus de renseignements. Pour savoir comment contribuer au sentier national du Canada, communiquez avec Simone Hicken à shicken@tctrail.ca.

Tout don de 1 000 $ ou plus sera souligné par une inscription dans un pavillon de la région de Toronto une fois le projet achevé.