Prise de controle Instagram

Instagram est la plateforme parfaite pour partager les beautés du Canada. Ainsi, nous avons permis à notre communauté de prendre possession de notre compte et vous présenter leur point de vue de leur région. Différents styles et différents récits, c’est que vous proposent nos ‘prises de contrôle’ d’Instagram!

Visitez notre compte
 
10 – 23 août
Bo Seddon
@boseddon
Je suis née et j’ai grandi à Yellowknife; le plein air est donc naturellement devenu une partie de mon identité. Vivre dans une région aussi vaste et aussi peu peuplée m’a donné l’opportunité de réellement apprécier le cadeau que sont les espaces sauvages. Mon intérêt récent pour la photographie m’offre une nouvelle façon d’exprimer tout l’amour que j’ai pour l’aventure. À l’exploration du Grand Sentier du Canada!






15 – 28 juillet
Heather Matthews
@heatherhiking
(Traduction à venir) Hi! I’m Heather. I was raised up in Southwestern Ontario, but I’ve called Calgary, Alberta home for the past ten years. Growing up, I spent the majority of my summers outside swimming, paddling, and exploring Ontario in all its beauty. Since my move West, I have discovered a passion for hiking and backpacking in the Canadian Rockies. I am a strong advocate for recreating responsibly, and I’ve always brought my camera with me on my adventures. Sharing photographs with friends and family is my favourite way to talk about our memories. I believe in photography as a medium that inspires others to try new experiences, so I hope my takeover motivates you to hit the trail sometime soon!


22 juin – 4 juillet
Great Canadian Trails
@greatcanadiantrails
Great Canadian Trails (GCT) se spécialise dans les vacances actives au Canada. En proposant une vaste sélection d’aventures novatrices de randonnée pédestre et de cyclisme d’un océan aux deux autres, ses itinéraires profitent de certains des paysages, réseaux de sentiers et parcs nationaux les plus impressionnants et les plus inspirants du pays. GTC se consacre entièrement à sa mission d’offrir, à la fois en format autonome et en options guidées, une expérience canadienne unique à ceux pour qui la qualité et l’aspect exclusif des voyages sont des priorités. greatcanadiantrails.com



 

28 mai – 12 juin
Sarah Reurekas
@sarah.r.ptbo
Parce que j’ai grandi dans une petite ville de l’Ontario et que j’ai passé tous mes étés dans un camping de la région des chalets [«cottage country»], j’ai toujours aimé le plein air profondément. Il y a 7 ans, quand mon copain et moi avons adopté notre chien, Badu, nous avons commencé à explorer le Sentier. Au cours de la dernière année et demie, nous avons exploré en profondeur 60 km du Grand Sentier près de chez nous, entre Omemee et Hastings, et j’ai dû prendre environ un million de photos en chemin!



 


16-27 mars
Jacqueline Nora
@jacqueline.nora
Étant une née et élevée sus une ferme, j’ai grandi avec un amour profond pour le plein air et tout ce qui s’y trouve. Vous pouvez m’attraper partout où la plupart des gens ne le sont pas, généralement avec mon appareil photo à la main. J’ai une forte passion pour la faune et j’aime documenter et partager ce que je vois. Au cours des dernières années, j’ai exploré la majeure partie de la portion manitobaine du sentier et j’ai hâte de partager certaines de mes expériences avec vous. Suivez-moi et Le Grand Sentier en mars 2020 pour ma prise de contrôle!


 


2-13 mars
Vince Blais
@viinceblais
Avec la passion qu’il voue à son art et aux nouvelles aventures, le photogrpahe et vidéographe professionnel Vince Blais repousse toutes les frontières lorsqu’il est question de créativité.








 


17-28 février
Luke Cross
@lukecross_photography
Je suis originaire de Londres, au Royaume-Uni, et je demeure maintenant dans la magnifique vallée Cowichan de Vancouver Island, en Colombie-Britannique. Peu de temps après avoir emménagé dans l’île en 2012, j’ai acheté ma première Jeep et décidé de commencer à explorer l’infini labyrinthe de sentiers de l’île, ainsi que ses routes rurales, où j’ai pu découvrir d’impressionnants points de vue, lacs, rivières, chutes et forêts que je n’avais jusqu’ici pu voir qu’à la télévision à l’époque où j’habitais au Royaume-Uni. J’ai eu la piqûre instantanément! Je consacrais tous mes temps libres à l’exploration. En 2017, j’ai fait un voyage en voiture; je suis parti avec la caméra DSLR de ma fiancée et j’ai passé tout le voyage à me familiariser avec ses fonctions manuelles – c’était parti. Où que j’allais, la caméra m’accompagnait. En trois ans, cette habitude n’a toujours pas changé. J’espère que vous apprécierez mon travail autant que j’en ai apprécié la création.

 


3-14 février
Dayna Robbie
@daynarobbie
Dayna Robbie est née et a grandi tout près de Winnipeg, au Manitoba. Comme plusieurs d’entre nous, elle travaille de 9 h à 17 h les jours de semaine, mais quand la fin de semaine arrive, elle se transforme en aventurière du week-end. Ses chaussures préférées sont sans aucun doute ses bottes de randonnée, et ses aventures à pied l’ont menée des profondeurs du Grand Canyon aux sommets des abruptes falaises hawaïennes et des montagnes de l’Ouest canadien. Dayna se passionne pour le grand air, et le fait de partager la beauté du plein air avec les autres lui apporte un grand bonheur. On la voit souvent partir en randonnée avec des amis ou des membres de sa famille ou, à titre d’ambassadrice manitobaine de l’organisme Women Who Hike, organiser des randonnées de groupe pour d’autres femmes. La vie est une aventure, et Dayna en profite à fond – considérez ceci comme sa façon de vous inviter à sortir en plein air!

 


20-31 janvier
Tanner Woods
@tannerwoods_
Salut! Je m’appelle Tanner Woods, et je suis photographe et vidéaste touristique et paysager de Winnipeg, au Manitoba. Le plein air et la nature ont toujours fait partie de ma vie, mais récemment, en raison de mon intérêt pour la photo, ma passion pour l’aventure s’est considérablement approfondie. La province d’où je viens, le Manitoba, offre certains des couchers de soleil les plus impressionnants que j’ai vus de toute ma vie, en plus de l’immensité des prairies, de la variété de la faune, et de l’intensité de la météo que nous y connaissons; tout cela en fait un endroit que je voudrais ne jamais cesser d’explorer. Au Manitoba, Le Grand Sentier propose certaines des plus belles vues, ce qui représente une chance pour quiconque veut profiter de la beauté de la province. J’espère vous croiser sur le Sentier cette année!

À venir!

 

East Coast Trail
@eastcoasttrail