AVENTURE À RÉSERVER

Profitez d’une sélection des meilleurs trajets pédestres sur le sentier East Coast ainsi que d’un hébergement charmant avec Great Canadian Trails.

Faites l’expérience des meilleures sections du sentier East Coast de Terre-Neuve tout en explorant des lieux historiques, des réserves écologiques et de pittoresques collectivités sur la baie. Découvrez le charme de Quidi Vidi et de Signal Hill, marchez sur le célèbre chemin de Cape Spear et mettez-vous à l’épreuve sur le rude chemin Flamber Head. Immergez-vous dans l’histoire, la culture et la chaleureuse hospitalité de Terre-Neuve.

APERÇU | INCLUSIONS Basculer la flèche

Durée: 6 jours

Activités: randonnée autonome de 4 jours

Hébergement: 5 nuits en auberge ou maisons d’hôtes

Repas: 5 petits-déjeuners, 3 dîners, 3 soupers


Ce qui est inclus

  • Hébergement pour 5 nuits en auberge ou maisons d’hôtes
  • 5 petits-déjeuners, 3 dîners et 3 soupers
  • Transfert de bagages (1 bagage d’un maximum de 20 kg par personne)
  • Transfert de l’aéroport à votre arrivée
  • Transferts aller-retour aux points de départ des sentiers tels qu’indiqués dans l’itinéraire
  • Cartes et notes routières détaillées (1 ensemble pour 2 randonneurs)
  • Utilisation d’un appareil de communication d’urgence Garmin (1 par groupe)
  • Don de 50 $ à la East Coast Trail Association, partenaire de Sentier Transcanadien

Ce qui n’est pas inclus

  • Transport aller-retour de St. John’s
  • Guide (il s’agit d’un circuit autonome)
  • Dépenses personnelles
  • Repas et transferts qui ne sont pas indiqués dans l’itinéraire
  • Transfert vers l’aéroport de départ
  • Billets d’avion, visas, taxes applicables, assurance de voyage (requise)

Réservez votre aventure autonome dès maintenant!

ITINÉRAIRE Basculer la flèche

Photo : Great Canadian Trails


Jour 1     Arrivée à St. John’s

Vous serez attendu à l’aéroport, puis conduit à votre adorable auberge au centre de la ville. Profitez du reste de la journée pour explorer la dynamique St. John’s à votre rythme.


Jour 2     De St. John’s à Quidi Vidi, puis à Southern Avalon (environ 9 à 12 km)

Partez en randonnée sur le sentier East Coast en direction nord pour rejoindre Quidi Vidi, un enchanteur et pittoresque village de pêcheurs. Nous vous recommandons de poursuivre la randonnée jusqu’au sommet de Bawdens Highland, d’où vous pourrez profiter d’un point de vue exceptionnel sur le village avant de redescendre. Marchez ensuite de Quidi Vidi à St. John’s, où vous rencontrerez votre chauffeur pour votre transfert vers le sud à la péninsule d’Avalon.


Jour 3     Chemin de Spurwink Island (transfert + environ 16 km)

Aujourd’hui, vous devrez choisir entre une excursion en région sauvage de votre maison d’hôtes à l’impressionnante arche de mer de Berry Head – la véritable attraction du sentier East Coast – et une randonnée de longue distance entre votre maison d’hôtes et Aquaforte, au nord. Ces deux options présentent une distance de randonnée similaire, mais le trajet en région sauvage est moins âpre et offre davantage de vues sur la côte.


Jour 4     Du parc provincial de La Manche à Brigus South (transfert + environ 16 km)

Ce matin, votre transfert vous déposera au parc provincial de La Manche afin que vous puissiez explorer les environs et admirer son emblématique pont suspendu. Tout en marchant vers le sud sur le chemin Flamber Head, l’une des sections les plus rudes et les plus difficiles du sentier East Coast, vous profiterez de magnifiques points de vue sur la côte. Votre randonnée se terminera dans la charmante collectivité portuaire de Brigus South, d’où votre transfert vous conduira à votre hébergement de Port Kirwan.


Jour 5     De Cape Spear à Petty Harbour, puis à St. John’s (transfert + environ 11,5 km)

Après le petit-déjeuner, votre chauffeur vous conduira à votre dernière section du sentier. Votre randonnée débutera au point le plus à l’est de l’Amérique du Nord: Cape Spear. Après être allé admirer le phare, vous reviendrez sur le sentier pour vous rendre à Petty Harbour et vous imprégner de ses majestueux paysages côtiers. Vous rejoindrez ensuite votre chauffeur à Petty Harbour, d’où vous serez conduit à St. John’s pour une dernière nuit.


Jour 6     St. John’s

Après le petit-déjeuner, il sera temps de vous préparer à faire vos adieux à la région.


 

Photo : Petty Harbour – Great Canadian Trails

Comment s’y rendre

  • En avion: l’aéroport le plus près est l’aéroport international de St. John’s (YYT).
  • Service de transfert: votre forfait comprend un transfert à votre arrivée, pour vous mener de l’aéroport à votre hébergement.

Réservez votre aventure autonome
dès maintenant!

Great Canadian Trails: à propos des circuits autonomes

Les randonnées pédestres autonomes exigent de savoir s’adapter, de demeurer attentif et de se servir de ses aptitudes de résolution de problèmes. Il est recommandé que les randonneurs sachent aisément lire une carte et se référer à des notes routières, tout en ayant un bon sens de l’orientation (ou alors, qu’ils soient prêts à mettre les efforts pour s’améliorer dans ce domaine!)

Soyez assuré que tout le matériel imprimé qui vous est procuré par Great Canadian Trails pour repérer les routes à suivre est mis à jour de façon régulière. Great Canadian Trails fournit par ailleurs les coordonnées de personnes-ressources locales avec qui communiquer dans l’éventualité de quelque problème que ce soit. Les voyages autonomes présentent un certain degré d’inconnu; toutefois, il est possible de prévenir des problèmes potentiels grâce à une approche méthodique. Une fois qu’on y a goûté, la liberté des voyages autonomes est une chose dont on a bien du mal à se passer par la suite!

Pourquoi voyager avec Great Canadian Trails?

Expertise: notre équipe se compose de vrais randonneurs et de vrais cyclistes, qui ont exploré la région où vous vous apprêtez à vous rendre ou qui y vivent.
Rapport qualité-prix: nos services de qualité sont offerts au meilleur prix.
Valeurs écoresponsables: nous sommes engagés dans le tourisme responsable et la durabilité authentique.