Message de Valérie Pringle et Hartley Richardson, co-présidents de la campagne Chapitre 150

Valerie Pringle
Co-présidente de la campagne Chapitre 150

Hartley Richardson
Co-président de la campagne Chapitre 150

Quel chapitre extraordinaire vous avez écrit!

Message de Valerie Pringle and Hartley Richardson

Après cette autre année marquée de succès, prenons le temps d’apprécier les réalisations extraordinaires des 12 derniers mois. Comme dans tout effort de financement à grande échelle, plusieurs défis ont ponctué notre chemin ; toutefois, les Canadiens ont été nombreux à répondre à l’appel avec générosité. Non seulement avons-nous atteint notre objectif de raccorder Le Grand Sentier d’un océan aux deux autres, mais nous avons aussi clos la campagne Chapitre 150 sur un grand total excédant les 83 millions $ – surpassant largement notre objectif de 75 million $!

Nous avons été ébahis par la générosité des donateurs particuliers, des corporations, des fondations et de tous les paliers de gouvernement ; nous leur serons toujours reconnaissants pour leur contribution. En soutenant ce projet emblématique, nos donateurs ont écrit un nouveau chapitre de l’histoire du Canada. Nous aimerions tout particulièrement souligner l’apport du gouvernement fédéral pour son don jumelé, qui a permis d’additionner un dollar à chaque tranche de deux dollars amassés dans le cadre de la campagne. Nous voulons également rendre hommage aux membres du conseil de la Fondation du STC, à ceux du cabinet de notre campagne, et à ceux des comités de financement régionaux, qui nous ont si généreusement accordé leur temps et leur expertise dans les six dernières années.

Alors que nous savourons ces réussites, nous sommes ravis d’avoir la chance de remercier tous ceux qui y ont participé et de se remémorer fièrement les grandes étapes que nous avons franchies ensemble. Les défis que nous avons eu à surmonter pour y parvenir ne font que rendre ces victoires encore plus savoureuses.

Au cours des 25 dernières années, les donateurs de STC ont tourné leur regard vers l’avenir et offert ce qu’ils pouvaient pour soutenir la pérennité de ce projet multigénérationnel.

Notre travail d’optimisation du Sentier se poursuivra avec votre aide. À l’orée de ce nouveau chapitre dans l’histoire du Sentier, nous avons hâte de voir notre nouvelle campagne façonner l’image d’un Grand Sentier encore plus grand, et ce en approfondissant nos relations avec les communautés autochtones de partout au pays.

Chacun de nous devrait avoir son propre lieu spécial et privilégié sur le Sentier, où qu’il se trouve au Canada. Notre nouvelle campagne, Profondément enracinés, aidera STC à amasser les fonds nécessaires à la protection du patrimoine du Sentier, c’est-à-dire à l’amélioration des sections existantes et au développement de nouvelles, ainsi qu’au travail de conscientisation, afin qu’encore davantage d’entre nous puissent trouver leur place spéciale sur le Sentier.

Cette campagne financera les travaux pour rendre le Sentier plus accessible aux gens âgés et à ceux présentant une déficience physique. Les dons soutiendront également nos efforts de conversion des voies routières en voies vertes et les travaux de réparation des sections du Sentier après une catastrophe naturelle comme une inondation, un incendie ou une tempête.

L’excitant chapitre qui nous attend verra notre sentier national évoluer et s’épanouir pour les générations qui nous succèderont. Joignez-vous à nous dans cette nouvelle aventure où tous sont invités à découvrir, à explorer et à profiter du Sentier.