Cinq aspects du Nouveau-Brunswick que vous ignorez peut-être

Savez-vous d’où viennent les frites? Du Nouveau-Brunswick!
La plupart des frites du monde entier viennent de l’entreprise McCain, dont le siège est au Nouveau-Brunswick! Cette entreprise fabrique le tiers de toutes les frites produites dans le monde, à son usine ultramoderne de transformation de la pomme de terre située à Florenceville-Bristol. Cette petite ville de l’ouest du Nouveau-Brunswick a pris le surnom de « capitale mondiale de la frite ».

Où trouve-t-on les marées les plus hautes du monde?
Dans la baie de Fundy, bien sûr! De plus, ces marées apportent des cadeaux! En effet, selon Tourisme Nouveau-Brunswick, les marées produisent de multiples trésors comestibles, dont le sel marin riche en minéraux et le petit goémon, algue rouge qui, séchée, peut être consommée comme collation ou servir à relever des soupes et des ragoûts. Miam-miam!

Moncton, on sent ton attraction magnétique!
Visitez Magnetic Hill, mettez votre voiture au point mort et voyez-la monter la côte… toute seule! Il s’agit d’une côte magnétique, type d’illusion d’optique créé par la route qui monte et descend. (Votre voiture n’est donc pas vraiment attirée par la force magnétique… Désolés de vous décevoir!)

De superbes ponts
Le Nouveau-Brunswick possède le pont pédestre Bill Thorpe, qui fait partie du réseau du Grand Sentier à Fredericton. Et on peut trouver le pont couvert le plus long du monde à Hartland, toujours au Nouveau-Brunswick. Il mesure un peu plus de 390 mètres.

Études supérieures
Fondée en 1785, l’Université du Nouveau-Brunswick a été la première université de langue anglaise au Canada, et la première université publique de l’Amérique du Nord. Chapeau!