Protocole d’entente pour l’achèvement du sentier Transcanadien au Nouveau-Brunswick

Le 3 août le premier ministre du Nouveau-Brunswick, l’honorable Shawn Graham, le sentier Transcanadien et le Conseil Sentiers Nouveau-Brunswick ont annoncé la conclusion d’un protocole d’entente afin d’achever le sentier Transcanadien dans le province d’ici 2017.

En plus de premier ministre Graham, sur place pour célébrer ont été l’hon. Rick Miles, ministre de l’environnement;  l’hon. Wally Stiles, ministre des Ressources naturelles;  Poul Jorgenson, directeur-général du Conseil Sentier Nouveau-Brunswick;  l’hon. Hédard Albert, ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport;  l’hon. Greg Byrne, ministre des Finances, et Jane Murphy, coordonnatrice national des programmes du sentier Transcanadien.

« Le sentier Transcanadien est à élaborer le réseau de sentiers le plus long du monde, établissant des liens entre 1000 collectivités et 33 millions de Canadiens et de Canadiennes », a précisé Madame Murphy. « Le Nouveau-Brunswick offre une gamme passionnante d’attraits, que ce soit ses sentiers, la baie de Fundy de renommée mondiale, ses rivières scintillantes, ses écosystèmes diversifiés ou le charme de ses collectivités. »

Le premier ministre Graham a dit que l’achèvement du sentier Transcanadien donnera aux Néo-Brunswickois et aux visiteurs l’occasion d’apprécier les beautés naturelles de la province tout en pratiquant des activités saines.