Il reste des prix à trouver dans la chasse au trésor du Grand Sentier, mais le temps commence à presser !

Que ce soit le vent, la pluie ou la chaleur torride, rien n’a pu arrêter George Kourounis, explorateur en résidence à la Société géographique royale du Canada dans son périple à travers le Grand Sentier afin d’y cacher les coffres au trésor de ce qui a été appelé la plus grande chasse au trésor qu’ait connue le Canada.

 

« Il ne reste plus qu’un mois pour partir à la recherche des coffres au trésor cachés tout au long du Grand Sentier, a déclaré M. Kourounis, explorateur et chasseur de tempêtes réputé. C’est peu de temps pour non seulement gagner de magnifique prix, mais surtout pour explorer ce pays magnifique. Pendant que je cachais les coffres au trésor, j’ai découvert des régions du Canada où je n’étais jamais allé auparavant. »

 

La chasse au trésor du Grand Sentier est une initiative conjointe du Sentier transcanadien (STC) et de la Société géographique royale du Canada (SGRC) et représente une façon amusante d’inciter les Canadiens à explorer le plus grand réseau de sentiers récréatifs au monde. On retrouve des tronçons du Sentier dans chacune des provinces et chacun des territoires du Canada, et plus de 80 % des Canadiens vivent à moins de 30 minutes d’un tronçon du Sentier.

 

Les Canadiens peuvent consulter le site Web de la Chasse au trésor du Grand Sentier pour connaître les tronçons du Sentier où ils pourront trouver un coffre au trésor. La première personne à trouver un coffre au trésor gagne une carte-cadeau de 100 $ de Mountain Equipment Co-op (MEC) et un abonnement d’un an au magazine Canadian Geographic.

 

Des centaines de Canadiens se sont lancés sur le Grand Sentier depuis un mois, à la recherche des coffres au trésor. Plusieurs d’entre elles ont gagné de magnifiques prix, comme des cartes-cadeaux de 250 $ de MEC, des appareils-photo Nikon, des appareils GPS SPOT, des cartes-cadeaux KEEN ou des abonnements d’un an au magazine Canadian Geographic magazine. Il reste encore 25 prix à gagner dans le cadre des tirages hebdomadaires qui se termineront le 31 octobre, lorsque la chasse au trésor arrivera à son terme.

 

Tous les participants au concours sont admissibles au tirage du grand prix, le voyage d’une vie pour deux personnes à bord du plus récent navire de croisière de One Ocean Expeditions, le SGRC Resolute, pour vivre l’expérience de la croisière d’exploration au Labrador et aux monts Torngat, ainsi qu’à d’autres magnifiques prix. Les coffres au trésor ont été trouvés dans presque toutes les provinces et tous les territoires, le coffre caché au Nunavut restant le seul à résister aux recherches.

 

« C’est merveilleux de voir des familles, des géocacheurs d’expérience et des fervents du plein air non seulement trouver les coffres au trésor, mais découvrir et apprécier le Grand Sentier dans leur région », a déclaré Danielle St-Aubin, vice-présidente, Marketing et Communications de SCT. « Nous avons même entendu parler de gens qui ont voyagé pendant plusieurs heures pour entreprendre leur chasse au trésor! »

 

Le Sentier transcanadien et la SGRC remercient chaleureusement le soutien des commanditaires suivants : One Ocean Expeditions, Mountain Equipment Co-op, Nikon Canada, KEEN Footwear, Clif Bar & Company, SPOT Satellite GPS Messenger, The Globe and Mail et Parcs Canada.