Un bénévole exceptionnel

Al Skucas, Trails BC

De nombreux Canadiens passionnés de sentiers et de plein air sont des bénévoles engagés, qui consacrent une grande partie de leur temps et de leur énergie à des projets de sentiers locaux.

L’un de ces bénévoles, Al Skucas, vit à Cranbrook en Colombie-Britannique. Grâce à cet homme dévoué et déterminé, le Cranbrook to Wardner Destination Trail est devenu réalité. S’étalant sur 40 km, de Cranbrook à Wardner, ce tout nouveau sentier fabuleux utilise deux sections du corridor ferroviaire abandonné Isadore Canyon, situé dans la région de Kootenay-Est de la Colombie-Britannique.

Dans le passé, Al a siégé au conseil d’administration de la North Star Rails to Trails Society, contribuant ainsi à l’aménagement de ce sentier asphalté de 26 km. Situé entre Kimberley et Cranbrook, ce parcours, opérationnel depuis 2012, fait également partie du STC.

Le travail de Al Skucas est phénoménal, et voici quelques exemples, parmi tant d’autres, de tâches qu’il accomplit durant ses heures de loisir :

•         Contacter les propriétaires fonciers pour obtenir leur permission

•         Embaucher des entrepreneurs

•         Arpenter la région et aménager le sentier

•         Solliciter des subventions

•         Prendre note de toutes les dépenses et de tous les revenus relatifs au projet

•         Assurer l’installation de la signalisation

•         Planifier des événements et bien plus encore…

À l’heure actuelle, Al est également président régional de Trails BC pour les Rocheuses et Kootenay-Ouest. Depuis plusieurs années, Trails BC soutient le développement du sentier Transcanadien et contribue largement à la création de sentiers non motorisés dans toute la province. Al est aussi un mari, un père et un grand-père dévoué. Si jamais vous avez la chance de le rencontrer, il vous dira sans doute à quel point il aime emmener ses petits-enfants sur les sentiers qu’il a aidé à créer.

TAGS: Colombie Britannique, Al Skucas, volunteer