Sentier Transcanadien (STC) salue le gouvernement du Manitoba pour son investissement continu dans les sentiers

À l’occasion de l’AGA de Trails Manitoba, la présidente et chef de la direction de Sentier Transcanadien, Eleanor McMahon, a remercié le gouvernement du Manitoba pour sa récente annonce d’un investissement additionnel de 2,5 millions $ au Fonds stratégique des sentiers du Manitoba pour aider à créer, à entretenir et à étendre les sentiers récréatifs. Le fonds a été mis sur pied en 2020 avec un financement initial de 7,5 millions $.

«Nous sommes ravis de cet important investissement, et nous félicitons le gouvernement du Manitoba pour son soutien continu des sentiers. Pour tous les bâtisseurs et les usagers de sentiers, il est encourageant de se savoir soutenus par un financement qui permettra encore davantage d’opportunités de passer du temps à l’extérieur, au grand bénéfice de la santé mentale et physique et du bien-être», a commenté Eleanor McMahon, présidente et chef de la direction de Sentier Transcanadien.

McMahon a souligné que cette annonce arrivait à point nommé: «Les données de notre sondage national confirment que partout au Canada, la fréquentation des sentiers a augmenté de près de 50 %; 95 % des Canadiens ont indiqué que l’amélioration de leur santé mentale a motivé leur fréquentation accrue des sentiers, et 95 % ont indiqué que leur motivation venait d’un désir de contribuer à leur santé physique. Les impacts de la pandémie ont été profonds, et les Canadiens sont à la recherche d’opportunités de passer du temps dans la nature, de se divertir de façon sécuritaire à l’extérieur, et de rester en contact les uns avec les autres, ainsi qu’avec leur communauté, toujours de façon sécuritaire. Et c’est exactement ce que ce financement continu leur permettra de faire», a fait remarquer McMahon.

«Nous applaudissons la reconnaissance, par le gouvernement provincial du Manitoba, de l’augmentation de la demande pour des expériences en plein air, et cette reconnaissance se reflète également dans la récente annonce d’un investissement de 20 millions $ dans les parcs provinciaux. Ensemble, ces investissements viendront améliorer la santé, la sécurité et le bien-être de communautés à l’échelle de la province et, parallèlement, dynamiser le développement économique par le biais des opportunités touristiques. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail continu en partenariat avec le gouvernement provincial et Trails Manitoba pour le soutien des sentiers en général, et pour celui du Grand Sentier du Canada en particulier», a conclu McMahon.


Puisque vous êtes là…

Entretenir le Sentier n’est possible que grâce à des gens comme vous.

DONNEZ DÈS MAINTENANT