Inauguration du Sentier de l’Héritage-de-Banff lors d’un splendide après-midi dans les Rocheuses

Un peu plus d’un an après l’annonce de sa construction, le premier tronçon du Sentier de l’Héritage-de-Banff a été officiellement inauguré le 24 juillet.  Le ministre de l’Environnement, l’honorable Jim Prentice et Son Altesse Royale, le prince Edward, comte de Wessex ont conjointement procédé à l’inauguration officielle, suscitant la joie des résidants locaux.

La présidente et chef de la direction du sentier Transcanadien, Deborah Apps, le directeur Jim Bishop et la directrice de campagne nationale Gail Urquhart participaient aux festivités aux côtés de la présidente du Conseil, Valerie Pringle qui s’est adressée à la foule. «  S’il vous plaît, prenez-en soin et parcourez-le », a-t-elle déclaré concernant ce nouveau tronçon. « Prenez part à la grandeur et à la splendeur du Canada. Et lorsque vous l’empruntez, suivez vos rêves. »

Le Sentier de l’Héritage-de-Banff est complété à 70 % et comporte cinq structures de passage qui seront achevées dès cet automne. Une fois terminé, il s’étendra sur 26 km entre la porte Est du Parc national de Banff et la promenade de la vallée de la Bow.