Le Budget de 2017 entame une nouvelle ère pour Le Grand Sentier

Father and son on The Great Trail

Le Sentier transcanadien est heureux d’annoncer que le gouvernement fédéral investira 30 millions de dollars sur cinq ans pour raccorder et améliorer Le Grand Sentier. Bien que le raccordement demeure notre objectif principal en 2017, la prochaine étape très importante pour le sentier consiste à bonifier ce qui a été bâti. Cette annonce confirmant le soutien du gouvernement pour les années à venir, marque le début du prochain chapitre de l’histoire du Sentier et suscite notre plus grande gratitude.

À lire aussi2017 : notre année de célébration et de reconnaissance

« Les Canadiens ont la chance de vivre dans un pays où ils peuvent profiter  de sa beauté naturelle tout en s’adonnant à de saines activités de plein air. Le Sentier transcanadien est l’un des réseaux les plus longs au monde de sentiers récréatifs polyvalents, comptant des parcours terrestres et sur l’eau, et traversant des paysages urbains, ruraux et sauvages. Une fois achevé, il sera le sentier récréatif le plus long au monde, s’étendant sur près de 24 000 kilomètres jusqu’aux océans Atlantique, Pacifique et Arctique. Le Sentier établit des liens entre des gens à l’échelle du pays, touchant toutes les capitales provinciales et territoriales et reliant 15 000 communautés. Son vaste réseau le rend aussi accessible; environ 29 millions de Canadiens habiteront à moins de 30 minutes du Sentier. Pour achever, améliorer et entretenir le Sentier transcanadien, en partenariat avec les provinces et la population canadienne, le budget de 2017 propose d’investir 30 millions de dollars sur cinq ans, à compter de 2017-2018, qui seront octroyés par l’entremise de l’Agence Parcs Canada. » – Extrait du budget de 2017 du gouvernement fédéral.

Ce sentier est un reflet tangible de l’ampleur et de la diversité de nos paysages, ainsi que de notre culture de respect et de collaboration.

Nous remercions l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Bill Morneau, ministre des Finances, ainsi que nos partenaires de Parcs Canada pour leur collaboration et leur soutien continus envers cet héritage national. Nous sommes impatients de travailler avec vous et avec nos partenaires du Sentier dans les années à venir.