Une pièce pour le Grand Sentier

La Monnaie royale canadienne a procédé au lancement d’une pièce rectangulaire en argent, créée en hommage au 25e anniversaire du Grand Sentier, avec une cérémonie de lancement à Saskatoon à proximité de la section Meewasin qui longe la rivière Saskatchewan Sud.

La pièce a été créé par l’artiste canadien Steve Hepburn et présente deux randonneurs s’engageant dans le Grand Sentier. On y voit sur la pièce une série de scènes illustrant les paysages du Sentier, notamment une terre agricole, un chemin rural cyclable, un marais traversable en canoë et une piste sur laquelle apparait des skieurs de fond.

Le conseiller Dwayne Eagle de la première nation Dakota Whitecap, l’honorable Don Morgan, vice-premier ministre de la Saskatchewan, Deborah Apps, présidente du sentier Transcanadien et Carman Joynt, président du Conseil d’administration de la Monnaie royale canadienne ont assisté à la présentation officielle de la pièce le 15 août.

« C’est un formidable honneur pour notre organisme de voir une pièce commémorative consacrée au Grand Sentier » a remarquer Apps. « C’est aussi et surtout une magnifique reconnaissance du travail de nos bénévoles et de nos donateurs qui ont travaillé sans relâche pour raccorder le Sentier d’un bout à l’autre du Canada et concrètiser un rêve vieux de 25 ans.»

La pièce peut être achetée: ici.