Célébrations entourant la poursuite des travaux du STC à Bragg Creek (Alberta)

Photo: Maurice Gaucher

Des bénévoles et partisans passionnés par la Sentier se sont réunis le 12 septembre dernier à la West Bragg Creek Recreation Area de West Bragg, en Alberta, pour célébrer l’ouverture officielle du sentier All Season Trail, et l’achèvement presque total du sentier West Bragg Creek Community Trail.

Deborah Apps, présidente et chef de la direction du STC, a participé à l’événement et a remercié les autres invités des efforts qu’ils ont déployés pour construire et aménager quasiment 100 kilomètres de sentier au cours des cinq dernières années.

« Votre communauté participe à la création d’une destination de calibre mondial pour la randonnée », a affirmé Mme Apps à l’intention des adeptes du Sentier et des résidents. « Le STC est fier de faire partie de ce projet. »

La Greater Bragg Creek Trails Association (GBCTA) supervise les travaux effectués sur le Sentier, qui est rapidement en train de s’imposer comme un attrait touristique important, en plus d’offrir aux résidents des milieux splendides où s’adonner à la randonnée, au cyclisme, à l’équitation, au ski de fond et à d’autres formes de transport actif.

La GBCTA a organisé l’événement en vue de saluer la contribution des bénévoles, qui ont collectivement offert environ 14 000 heures au système de sentiers de Bragg Creek au cours des cinq dernières années.

La section albertaine du SCT est achevée à 59 % à l’heure actuelle, si bien qu’il ne reste que 1200 kilomètres à raccorder d’ici 2017.

Cliquez ICI pour voir les photos.