Deborah Apps, notre chef de la direction, visite Whitehorse et Iqaluit

Lors de ses visites récentes à Whitehorse et Iqaluit, Deborah Apps, chef de la direction du sentier Transcanadien, a pu témoigner personnellement du travail effectué pour raccorder le Sentier au Yukon et au Nunavut.

C’est en compagnie de la présidente d’honneur de la campagne du Sentier, Mme Laureen Harper, et de plusieurs autres invités, que Mme Apps a foulé de magnifiques sections du Sentier situées près des capitales territoriales. Les visiteurs ont été guidés par des partenaires locaux du Sentier : Toos Omtzigt et Mark Daniels de la Klondike Snowmobile Association, ainsi que Cameron DeLong, gestionnaire de la planification et de l’exploitation de la division des Parcs et endroits spéciaux du Nunavut.

« Il s’agissait d’une excellente occasion de comprendre les défis et les possibilités associés au Nunavut et au Yukon », a affirmé Mme Apps. « J’ai été impressionnée par les paysages, les plans novateurs de construction du Sentier ainsi que le dévouement pur et simple démontré par nos bénévoles, donateurs et défenseurs des diverses instances gouvernementales. C’est tous ensemble que nous concrétisons ce rêve! »

Nous sommes ravis de vous présenter quelques-unes des superbes photographies et vidéos dans notre album de photos.

Yukon

Le groupe du sentier Transcanadien admire, de la Crestview Trail qui se trouve juste au nord du centre-ville de Whitehorse, Joe Mountain et Grey Mountain, deux montagnes qui bordent la capitale. Deborah Apps (au centre, agenouillée) et Mme Harper (troisième à partir de la gauche) sont accompagnées par de généreux donateurs de longue date, Toos Omtzigt (au centre) et Mark Daniels (deuxième à partir de la gauche), tous deux de la Klondike Snowmobile Association.

Whitehorse Trail

Nunavut

Deborah Apps sur la piste Itijjagiaq du parc Sylvia Grinnell, à quelques minutes seulement d’Iqaluit, en compagnie de Mme Harper, de Cameron DeLong (gestionnaire de la planification et de l’exploitation de la division des Parcs et endroits spéciaux du Nunavut), de Leona Aglukkaq (ministre fédérale de l’Environnement, ministre de l’Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l’Arctique) et de plusieurs autres invités.

Nunavut Trail Nunavut Trail Nunavut Trail