L’appel de demande de projets pour le plan d’amélioration des immobilisations du Sentier est maintenant ouvert

Le Plan d’amélioration des immobilisations du Sentier 2018-2022 est un document stratégique qui conjugue l’actualisation de la vision et des objectifs du sentier Transcanadien tels qu’énoncés par le Conseil d’administration par le choix de projets structurants et porteurs pour celui-ci.

Le plan comprend l’identification et la priorisation des projets d’amélioration sélectionnés, la justification de la sélection en fonction des priorités établies, le budget planifié, les dates de réalisation probable et le financement lié à chacun des projets.

La réalisation d’un tel plan permet l’étude et l’approbation de plusieurs demandes d’aide pour des projets potentiels en une seule étape. Il assure aussi une meilleure vision d’ensemble des priorités et des objectifs, une collaboration entre les directions administratives du STC et ses partenaires provinciaux et territoriaux. De plus, il permet une gestion rigoureuse et efficace des fonds disponibles.

Des révisions annuelles auront lieu afin de permettre une évolution du plan et d’incorporer, en cours de route, certains défis et succès imprévus au départ.

Référez-vous à nos Lignes directrices de soutien au développement du Sentier afin d’en apprendre plus sur nos objectives en termes de projets.

Une fois avoir pris connaissance de nos lignes directrices, si vous répondez à nos critères d’éligibilité, veuillez soumettre votre demande en utilisant notre formulaire en ligne.