Le Sentier Transcanadien
annonce un nouveau partenariat avec Clif Bar & Company afin de soutenir le raccordement du Grand Sentier

L’initiative fait également de CLIF la barre énergétique officielle du Grand Sentier,
jumelant ainsi alimentation optimale et plein air d’un bout à l’autre du Canada.

Le Sentier Transcanadien (STC) annonce aujourd’hui un partenariat de 2 ans avec Clif Bar & Company. Ce nouveau partenariat vise à assurer la commandite de la construction de 150 kilomètres de voies vertes pour raccorder Le Grand Sentier, qui constitue le plus grand réseau de sentiers récréatifs du monde et dont la raison d’être est de relier tout le Canada, d’un océan aux deux autres. Selon cette entente, CLIF offrira aussi aux aventuriers et aux familles qui fréquenteront le Sentier cet été des échantillons de sa toute nouvelle barre énergétique CLIF Centre au beurre de noix, de sa barre CLIF originale, et de sa barre CLIF Kid Zbar en différents endroits du Sentier. En plus de soutenir l’objectif de raccordement complet du Grand Sentier, CLIF commandite également la signalisation interprovinciale et la signalisation des points de départ de sentiers, sur laquelle figurent cartes et autres informations utiles destinées aux utilisateurs.

« L’idée d’impliquer CLIF Bar dans le développement du Grand Sentier a germé dans l’esprit de notre fondatrice au cours d’une excursion à vélo de 280 kilomètres. C’est un honneur particulier, pour une entreprise qui connaît bien l’impact que peut avoir l’aventure, de soutenir Le Grand Sentier dans la création d’espaces voués à l’exploration partout au Canada, a expliqué Kevin Cleary, PDG de Clif Bar & Company. Une fois le Sentier entièrement raccordé, 80 % des Canadiens auront accès en 30 minutes ou moins au point de départ d’un des nombreux sentiers à partir de chez eux. Voilà une formidable opportunité d’explorer en plein air et d’aller à la rencontre les uns des autres. »

Des activités sont prévues toute l’année pour célébrer le raccordement du Sentier à 100 % puisque 2017 est un point tournant pour le projet, qui a germé d’un rêve audacieux en 1992 : celui de relier le Canada par le biais d’un sentier récréatif de plus de 22 000 kilomètres à travers 13 provinces et territoires.

Fidèle à son nom, Le Grand Sentier met l’esprit de collaboration et la diversité des Canadiens en valeur. Il demeure de propriété et de gestion locales et municipales, et ses voies vertes, maritimes et routières traversent des paysages urbains, ruraux et sauvages.

« Nous sommes ravis que CLIF se joigne à ce projet réunissant aventure, histoire et passion du plein air, a commenté Deborah Apps, PDG du Sentier Transcanadien. Au STC, nous sommes très conscients de l’importance qu’a la santé et comprenons que son maintien est entre autres favorisé par une saine alimentation sans compromis sur le goût; cette occasion de travailler avec CLIF est donc très motivante pour nous. »