Concours: envoyez-nous vos plus beaux croquis de nature!

Réveillez l’artiste qui sommeille en vous avec #MyNatureSketch, un nouveau concours de la Bateman Foundation du 1er au 24 mai

Quand il est question de prendre soin de sa santé mentale, les apports de la créativité et de la nature sont essentiels. Faire une marche matinale sur votre section locale du Sentier (ou même dans votre cour) peut grandement améliorer votre humeur. De la même façon, le geste tout simple de dessiner ce que vous observez à l’extérieur peut se révéler extrêmement gratifiant.

C’est la raison pour laquelle nous sommes particulièrement heureux de collaborer avec la Bateman Foundation pour vous présenter un nouveau concours qui invite chacun de nous à trouver le chemin de la guérison dans la nature et dans l’art.

#MyNatureSketch est une chasse au trésor autonome en nature qui invite les artistes de tous âges et de toutes compétences à prendre leur carnet de croquis, à se rendre sur une section du Sentier près de chez eux et à dessiner ce qu’ils y observent.
TÉLÉCHARGER LES ASTUCES DE LA CHASSE AU TRÉSOR EN NATURE


Participer au concours est facile!

  1. Choisissez le croquis que vous préférez de votre chasse et publiez-en une photo sur Facebook, Twitter ou Instagram
  2. Dans la publication:
    1. Utilisez le mot-clic #MyNatureSketch
    2. Identifiez @thegreattrail
    3. Mentionnez la section du Sentier que vous avez explorée

 

Les participants courent la chance de gagner trousse d’activités artistiques Nature Sketch de la Bateman Foundation, qui comprend tous les essentiels de votre prochaine aventure créative au grand air.

#MyNatureSketch n’est qu’un volet des efforts de STC et de la Bateman Foundation pour promouvoir des façons saines de se connecter à la nature et au pouvoir de notre propre créativité en cette période de distanciation physique.

Peter Ord, directeur exécutif de la Bateman Foundation, explique que la création artistique et l’exploration en nature vont de pair avec la gestion du stress et de l’anxiété.

«L’une de nos découvertes du programme Nature Sketch a été de réaliser qu’à travers la création artistique, on peut créer de la pleine conscience», ajoute-t-il.

#MyNatureSketch est ouvert aux artistes de tous niveaux. Que vous vous sentiez prêt à partager un chef-d’œuvre ou que vous souhaitiez simplement vous essayer à l’esquisse, nous voulons voir votre travail!

«Les gens n’ont pas besoin d’être des artistes accomplis ou d’avoir des compétences techniques – on peut tous créer de l’art, dit Mr Ord. Mais nous voulons qu’ils montrent leur art au monde entier!»

Pour participer, publiez simplement votre croquis avant le 24 mai 2020 – date d’anniversaire de Robert Bateman!

Nous remercions Rodney Briggs de soutenir notre partenariat avec la Fondation Bateman.

Parcourez nos #SOSMonotonie et Online @ Bateman Foundation (en anglais seulement) pour découvrir davantage d’idées et d’activités stimulantes!