Covid-19: un message de notre présidente et chef de la direction

Raccorder les gens les uns aux autres – et à quelque chose de plus grand que nous tous

Nous vous souhaitons, à vous et à votre famille, tout le courage qui’il faut pendant cette période alors que nous apprenons à maintenir l’esprit de communauté de differéntes façons. Au cours des dernières semaines, nous avons constaté les déplorables effets de la COVID-19, mais nous avons également vu s’épanouir ce qu’il y a de meilleur en nous. Merci à tout un chacun de faire sa part pour nous permettre de traverser ces temps difficiles.


Voici les gestes que nous posons pour faire notre part:

  • Nous suivons quotidiennement les mises à jour de tous les paliers de gouvernement à propos des impacts de cette pandémie sur notre vie de tous les jours et des façons dont nous pouvons continuer à profiter du plein air de façon responsable. Nous sommes en contact avec les gouvernements, leur soulignant le rôle que joue le Sentier en permettant à nos concitoyens à prendre l’air pour leur bien-être physique et mental, tout en maintenant une saine distance physique. Chers amis, la date du retour à la normale est certes inconnue, mais elle approche. Bientôt, nous pourrons découvrir ou redécouvrir la beauté de notre pays, et chacun d’entre nous devra contribuer à sa façon la reprise économique et sociale du Canada. Notre organisation met tout en œuvre pour que ceux qui en auront besoin puissent bénéficier du plein potentiel du Sentier comme vecteur de reprise économique et sociale.

 

  • Nous communiquons régulièrement avec les groupes de sentiers locaux pour déterminer quelles sections du Sentier devront être fermées temporairement – pas seulement en lien avec la COVID-19, mais aussi à cause de la fonte printanière et des conditions boueuses, qui pourraient rendre des sections du Sentier plus difficiles à utiliser. Nous aidons les groupes de sentiers locaux en leur fournissant une signalisation préconçue pour les aider à garder leurs communautés en santé.

 

  • Notre mission se poursuit! Nous allons de l’avant avec notre Plan d’amélioration des immobilisations et notre programme de subventions de Corvée printanière. Ces fonds viendront soutenir nos formidables bénévoles et joueront un rôle-clé dans la reprise économique et sociale aux chapitres du tourisme, de la santé, du bien-être et, bien entendu, pour faire sortir les Canadiens à nouveau afin qu’ils puissent recommencer à profiter du plein air.

 

  • Nous avons également de nouvelles publications pour #SOSMonotonie afin de vous informer et de vous divertir en famille. Nous partagerons des activités distrayantes sur notre site Internet et nos réseaux sociaux, avec des pages à colorier, des randonnées virtuelles, des quiz et bien d’autres choses. Nous espérons que cela adoucira le temps que vous passez à la maison!

Ce que vous pouvez faire:

  • Nous aimons entendre des histoires de membres de notre communauté sur ce qu’ils et leurs familles font pour rester en bonne santé – physiquement et mentalement – en ces temps difficiles. Nous vous invitons donc à partager vos histoires, photos ou vidéos avec nous en envoyant un courriel à communications@tctrail.ca ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

 

  • Au Canada, il est toujours possible de sortir dehors pendant de courtes périodes. Nous vous encourageons à sortir près de chez vous et à vous rafraîchir, tout en gardant une distance de deux mètres entre vous et les autres et en respectant les directives des autorités de santé publique.

 

  • En ces temps économiques incertains, nous vous recommandons également de soutenir les entreprises locales de votre région. Bien que la plupart des magasins aient dû fermer à cause de la Covid-19, beaucoup d’entre eux offrent un service de livraison pour assurer la sécurité de leurs clients. Si vous cherchez quelque chose à lire, nous vous recommandons de consulter cette carte en ligne des librairies canadiennes indépendantes.

Tout ce travail serait impossible sans le soutien et les dons de milliers de Canadiens, des gens comme vous qui croient en ce projet. Nous sommes nombreux à être affectés par l’aspect financier de cette pandémie, et pourtant, plusieurs d’entre vous avez continué à soutenir notre travail. Nous vous en sommes incroyablement reconnaissants.

Vous nous manquez, merci d’être encore là pour nous. Nous nous réjouissons de vous revoir bientôt.

En toute sincérité,

Eleanor McMahon
Présidente et chef de la direction