Dana Meise inspire les participants à l’événement Unis pour l’action avec sa propre histoire pleine d’action

De gauche à droite : Dana Meise, Janine Pintar, et Martin Luther King III

 

 

 

 

Randonneur intrépide, Canadien passionné et ambassadeur du sentier Transcanadien, Dana Meise a été chaleureusement accueilli par 16 000 jeunes Canadiens lors de son allocution (disponible en anglais seulement) prononcée le 9 avril à l’événement national Unis pour l’action, au Centre Canadian Tire d’Ottawa.

La foule enthousiaste, composée d’adolescents engagés socialement a poussé des cris d’encouragement et agité des baguettes à étincelles alors que Meise mentionnait les bienfaits de la nature ainsi que ses expériences alors qu’il franchissait l’ensemble de la portion sud du sentier Transcanadien, un total de 26 millions de pas et de 16 000 kilomètres traversant près de 1000 collectivités canadiennes.

Meise a partagé le podium avec un impressionnant groupe de conférenciers, dont le gouverneur général du Canada, son Excellence le très honorable David Johnston, Martin Luther King III, la reine Noor de Jordanie, qui ont tous livré des messages personnels et inspirants.

« Nous avons été ravis de voir que le message de Dana portant sur l’importance de l’activité physique et la beauté du Canada a vraiment touché le public », a affirmé Deborah Apps, présidente et chef de la direction du sentier Transcanadien, qui a également participé à l’événement. « Nous savons que le Sentier peut offrir une aide importante aux jeunes Canadiens en leur permettant de comprendre les bienfaits que recèle la nature et d’apprécier la diversité et la splendeur de notre pays. »

Le public de l’événement Unis pour l’action a obtenu des billets en participant à Unis pour agir, un programme éducatif dirigé par Enfants Entraide. Unis pour agir encourage les adolescents de 12 à 16 ans à être des agents du changement, en organisant des collectes de fonds en soutien à des programmes communautaires dans des pays en développement.

Dana a conclu son inspirante allocution en invitant les jeunes à commencer à connaître la nature et la partie du Sentier qui passe le plus près de chez eux en participant à la campagneMon histoire du sentier qu’organise le sentier Transcanadien sur les réseaux sociaux.

 

En partageant leurs photos et vidéos du Sentier sur les pages Facebook et Twitter du STC, les Canadiens de tous âges peuvent arriver à mieux se connaître et à créer un Canada plus fort dont les liens entre les citoyens sont plus resserrés.

Suivez-nous sur Twitter @tctrail et sur Facebook grâce aux mots-clics #sentiertc et #histoiresentier.