Des bénévoles dévoués et de larges contributions contribuent à raccorder le Sentier en Nouvelle-Écosse

Sally O'Neill, Coordonnatrice à Westville, sur le Sentier au parc Acadie

Un groupe de bénévoles a parfaitement incarné le proverbe selon lequel « mieux vaut user des souliers que des draps » à Westville, Nouvelle-Écosse, le 22 août dernier.

Des groupes communautaires et des bénévoles de la région ont organisé une journée de construction du Sentier à Acadia Park où ils ont retroussé leurs manches, saisi des pelles et des râteaux de jardinier, et appliqué la dernière couche de gravier sur la plus récente section du STC à Westville.

« Il s’agit d’un projet stimulant pour Westville », déclare Kelly Rice, agente administrative principale de la municipalité de Westville. « Nous sommes très fiers de nous joindre à ce système de sentiers national. »

Des bénévoles de divers âges et niveaux d’expérience en construction de sentiers ont pris part à la journée communautaire intitulée Westville Trans Canada Trail Community Build Day, et la partie du Sentier qui traverse Acadia Park à Westville est maintenant ouverte au public.

Cette journée communautaire en l’honneur du Sentier a précédé l’annonce d’une importante contribution au STC qui vise à appuyer la construction dans l’ensemble de la Nouvelle-Écosse.

Cet été, selon la Nova Scotia Trails Federation, partenaire provinciale du STC, un financement à la hauteur de 884 000 $ a été approuvé à l’intention des organisations des sentiers locaux qui s’affairent à raccorder le sentier Transcanadien en Nouvelle-Écosse d’ici 2017.

« Avec moins de deux ans avant l’échéance établie pour le raccordement du Sentier, NS Trails est ravie de l’enthousiasme et du dévouement affichés par les partenaires locaux du Sentier et du soutien financier versé en continu par le sentier Transcanadien », a affirmé Blaise MacEachern dans un communiqué signé au nom de la fédération.