Les employés de PCL Constructors Canada arpentent Le Grand Sentier

Les employés de PCL ont parcouru à pied toute l’étendue du Grand Sentier de façon virtuelle pour souligner le 150e anniversaire du Canada.

C’est par un don à la Fondation du Sentier Transcanadien que PCL Constructors Canada a souligné le raccordement du Grand Sentier et, avec la participation de ses employés, l’entreprise a virtuellement marché sur toute la longueur du Sentier.

Motivés par une initiative pour la santé et le bien-être les encourageant à traverser Le Grand Sentier à pied pour célébrer les 150 ans du Canada, 126 employés du district de Toronto se sont impliqués. Ce sont donc 24 équipes d’employés qui, sur une période de 16 jours, ont chaussé leurs souliers de marche pour cumuler jusqu’au dernier des kilomètres qui composent Le Grand Sentier – près de 24 000 en tout!

« Établir une base solide et résiliente est primordial pour la santé de notre main-d’œuvre, a fait valoir Mike Wieninger, vice-président sénior et directeur régional de PCL Toronto. Notre programme WellPCL encourage les employés à adopter un mode de vie sain et à cultiver leur bien-être personnel et, par le fait même, il nous assure de l’embauche, du développement et de la rétention des meilleurs candidats de l’industrie de la construction; tout le monde y gagne.»

Aperçu de la marche virtuelle des employés de PCL sur Le Grand Sentier:
• Total de kilomètres parcourus à pied: 23 600, ce qui équivaut à environ 29 millions de pas
• Nombre moyen de pas par personne: 236 694
• Nombre moyen de kilomètres par personne: 179
• Nombre moyen de pas par jour, par personne: 8 453
• Nombre moyen de kilomètres par jour, par personne: 6,4