Le gouvernement du Canada annonce un investissement de 30 millions $ dans le développement du Sentier

Le sentier Transcanadien (STC) est heureux d’annoncer que le gouvernement du Canada investira 30 millions $ dans le développement du Sentier au cours des quatre prochaines années. Ce nouvel investissement a été annoncé à Ottawa le 4 septembre 2018 par l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique.

La nouvelle arrive une année après que le STC a célébré le raccordement pancanadien du Grand Sentier.

«Malgré que nous ayons déjà célébré la réalisation extraordinaire du raccordement pancanadien en 2017, mes collègues du conseil et moi-même sommes bien conscients que l’aventure n’est pas terminée, a déclaré Neil Yeates, président du conseil de direction du STC. Raccorder le Sentier était un projet ambitieux; nous devons désormais le protéger et stimuler son développement afin que les générations à venir puissent le découvrir, l’utiliser et en prendre soin à leur tour.»

Photo: Neil Yeates, Président du Conseil de STC, l’honorable Catherine McKenna, Daniel Watson, DG de l’Agence Parcs Canada et Michael Nadler de Parcs Canada annonce l’investissement de 30 million $ dans le développement du Grand Sentier. 

 

Les fonds découlant de cette entente de contribution viendront financer les volets qui composent le nouveau plan stratégique du STC, lequel repose sur les trois piliers suivants:

  • Voir à la protection et à l’épanouissement du patrimoine du Sentier pour en augmenter la fréquentation;
  • Assurer l’intégrité du système du Sentier pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs;
  • Sensibiliser la population à l’existence du Sentier pour en accroître l’usage.

Vous en apprendrez davantage sur le plan stratégique du STC en consultant ce lien.

Les personnes présentes à l’annonce officielle étaient invitées de participer à la chasse aux trésor du Grand Sentier, un concours pancanadien où les aventuriers du plein air peuvent trouver des boîtes au trésor sur une centaine des sections du Sentier.

Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec nos partenaires de Parcs Canada au cours des quatre prochaines années, et nous espérons pouvoir continuer à compter sur le soutien des individus, des gouvernements et des entreprises pour améliorer et préserver Le Grand Sentier – le sentier national du Canada.