Nouveau pont piétonnier sur le STC à Thunder Bay (Ontario)

La ville de Thunder Bay est située dans la région du nord-ouest de l’Ontario, à environ 700 kilomètres à l’ouest de Sault-Ste-Marie et à près d’une heure et demie de la frontière américaine du Minnesota.

Le STC s’étend sur près de 40 kilomètres à travers la ville, le long des sentiers pédestres et des rues, du nord au sud, en passant par le parc de Trowbridge Falls, où se sont rassemblés les supporteurs locaux du Sentier pour célébrer l’inauguration d’un nouveau pont pédestre de 40 mètres, le 17 octobre.

Ce nouvel ajout au STC à Thunder Bay relie plusieurs sites importants, dont le parc Trowbridge Falls et le parc Centennial, ainsi que le parc Fisherman’s et l’aire de conservation Cascades.

« Ce nouveau pont est un merveilleux ajout au non moins merveilleux réseau de parcs de Thunder Bay », a déclaré Keith Hobbs, maire de Thunder Bay, lors de la cérémonie d’inauguration. « Les vues sont à couper le souffle. Je tiens à remercier très sincèrement l’organisme sentier Transcanadien pour son aide dans la réalisation de ce projet.

« Ce pont et ces sentiers font partie de notre Sentier national et ils nous rapprochent de notre objectif de raccorder tous les Canadiens, d’un océan aux deux autres, pour 2017 », a souligné Cameron Clark, membre du conseil d’administration du STC et résident de Thunder Bay.

À ce jour, la province de l’Ontario abrite plus de 3 500 kilomètres du sentier Transcanadien. Lorsque le Sentier sera entièrement raccordé, c’est en Ontario que l’on trouvera la plus longue section du STC au Canada, soit 5 000 kilomètres de sentiers parcourant des cadres urbains, ruraux et sauvages.