Gratuité d’accès sur le parc linèaire du P’tit Train du Nord

À la suite d’une décision du conseil d’administration du parc linéaire, l’accès au parc linéaire sera entièrement gratuit dès son ouverture lors de la fin de semaine de la fête des Patriotes.

Cette décision permet à la corporation du parc linéaire d’être accessible au soutien financier du programme d’entretien de la Route Verte qui, lié à un investissement plus important des municipalités, viendra combler les pertes de revenus provenant de la tarification.

Les gestionnaires du parc linéaire du P’tit Train du Nord souhaitent que cette décision rende le parc linéaire encore plus accessible à tous les usagers locaux et quelle en fasse une destination touristique toujours plus recherchée.

Par ailleurs, la corporation du parc linéaire du P’tit Train du Nord est devenue l’organisme gestionnaire du parc linéaire des Basses-Laurentides en ajoutant à ses responsabilités le tronçon Saint-Jérôme/Bois-des-Filion. Ainsi, le P’tit train du Nord s’étendra de Mont-Laurier à Bois-des-Filion, soit un itinéraire de 234 kilomètres. Le tronçon reliant Blainville à Bois-des-Filion sera d’ailleurs complété au cours des prochaines semaines.

Le Parc linéaire du P’tit Train du Nord est un sentier enregistré au sentier Transcanadien. Le sentier Transcanadien a notamment contribué au financement de la construction du dernier lien reliant Blainville à Bois-des-Filion dont l’ouverture officielle se fera à l’été 2008.

écrit par monsieur Richard Senécal, Coordonnateur, Conseil québécois du sentier Transcanadien.


Le P’tit Train du Nord à l’hauteur de la municipalité de Marchand au sud de Mont-Laurier.