La Baie d’Hudson souligne le 150e anniversaire du Canada en lançant la campagne de financement Grand Portage

De gauche à droite : Simon Whifield, Jeanne Beker, Liz Rodbell, Valerie Pringle et Mark Oldershaw.

Toronto (ON), le 2 mars 2017. – La Baie d’Hudson, le grand magasin emblématique du Canada, a
annoncé aujourd’hui qu’elle soulignerait le 150e anniversaire du Canada en mettant en route sa
campagne de financement Grand portage en appui à l’achèvement du Grand sentier transcanadien.
Le Grand sentier, le plus long sentier récréatif au monde, reliera enfin tous les Canadiens, de
l’Atlantique au Pacifique et jusqu’à l’océan arctique, ce qui laissera un héritage précieux aux
générations à venir.

Le programme Grand portage de La Baie d’Hudson est à la fois une campagne de financement et
une invitation lancée à tous les Canadiens d’explorer le Canada et de montrer leur amour pour ce
grand pays. Ce programme aux multiples volets comprendra entre autres le lancement en
mars 2017 d’une collection d’articles commémoratifs dont la vente servira à amasser des fonds et la
traversée du pays en canot par une équipe d’aventuriers de juin à août 2017.

Vous voulez savoir comment aider ?

Relier le Canada par l’aventure
À bord du canot à rayures emblématiques de La Baie d’Hudson, symbole de la fierté canadienne et
de l’aventure, l’équipe du Grand portage quittera Victoria le 22 juin 2017 pour entreprendre un
voyage d’ouest en est jusqu’en Nouvelle-Écosse. Son aventure se terminera par une célébration
spéciale à Ottawa le 26 août 2017. Sur son parcours, l’équipe du Grand portage établira des liens
avec les collectivités, rencontrera des invités spéciaux et des célébrités canadiennes et partagera
ses aventures sur les réseaux sociaux à l’aide du mot-clic #HBGrandPortage. En outre, l’équipe du
Grand portage se joindra à la tournée de célébrations qui aura lieu en collaboration avec Cadillac
Fairview dans dix centres commerciaux principaux de huit villes au Canada.

Les Canadiens peuvent contribuer à l’achèvement du Grand sentier
Les Canadiens de tout le pays peuvent contribuer à amasser des fonds en achetant deux nouveaux
articles de série limitée comportant les rayures emblématiques de la Compagnie, soit une
minipagaie souvenir offerte à 20 $ et un porte-clés en forme de pagaie offert à 5 $. Le produit net de
la vente de ces articles servira à l’achèvement du Grand sentier.

De plus, La Baie d’Hudson a créé la collection Grand portage, un assortiment d’articles
commémoratifs pour homme, femme et enfant. La collection de 58 articles comprend notamment
des t-shirts, des molletons, des chapeaux, des serviettes de plage, des journaux, des étuis pour
iPhone, des friandises et des tasses et les prix s’échelonnent entre 4 $ et 119,99 $ CA. Une partie des
recettes tirées de la vente des articles de la collection Grand portage servira à l’achèvement du
Grand sentier. La pagaie souvenir, le porte-clés et l’ensemble de la collection Grand portage seront lancés dans tous les magasins La Baie d’Hudson au Canada et à labaie.com en mars 2017.

« Nous sommes extrêmement fiers de notre patrimoine à titre de société commerciale la plus ancienne au Canada et nous considérions qu’il était important de trouver un moyen de souligner le 150e anniversaire de notre nation de façon durable et significative, a déclaré Liz Rodbell, présidente de La Baie d’Hudson. Nous sommes une compagnie d’aventuriers et le fait de nous associer à Sentier transcanadien concorde tout à fait avec notre valeur qui consiste à nous inspirer de notre patrimoine et à nous passionner pour notre avenir. Pouvoir aider à achever le Grand sentier de notre vivant est une expérience toute particulière et nous invitons les Canadiens de tout le pays à se joindre à nous dans cette entreprise et à célébrer ce vaste et beau pays que nous appelons “chez nous”. »

Grand-Portage-Paddle,-$20

« Nous sommes très reconnaissants envers La Baie d’Hudson d’avoir mis sur pied ce programme national novateur et de son soutien pour achever le Grand sentier en cette année très importante, a affirmé Deborah Apps, présidente et chef de la direction de Sentier transcanadien. Son appui et celui de ses clients dans tout le Canada aideront non seulement à achever le Grand sentier, mais serviront également à ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de notre sentier. »

Pendant toute la campagne de financement, La Baie d’Hudson, en partenariat avec Cadillac Fairview, suscitera l’engagement des Canadiens dans les collectivités et leur donnera l’occasion de soutenir l’achèvement du Grand sentier. Du mois de juin au mois d’août 2017, la tournée de célébrations Grand portage s’arrêtera dans 10 magasins La Baie d’Hudson de huit marchés, dont Vancouver, Calgary, Winnipeg, Toronto, London, Hamilton, Montréal et Ottawa, et sera marquée par des événements dans les centres commerciaux, la présence de l’équipe du Grand portage et des expériences numériques et sur les réseaux sociaux afin d’inciter les adeptes et les clients à faire un don et à aider à poursuivre la tournée pancanadienne.

« Cadillac Fairview est fière de s’associer à La Baie d’Hudson à titre d’hôte officiel de la tournée de célébrations Grand portage, a déclaré Sal Iacono, vice-président à la direction, Exploitation, de Cadillac Fairview. Non seulement cette campagne servira-t-elle à relier le Canada et les Canadiens par l’intermédiaire du Grand sentier, mais elle reflète également l’esprit communautaire et d’aventure du pays. Nous sommes donc emballés que nos centres commerciaux fassent partie de cette entreprise pancanadienne incroyable. »

Pour accroître la collecte de fonds en vue de l’achèvement du Grand sentier, les Canadiens pourront également faire un don en ligne à hbgrandportage.ca, un microsite qui existera pour la durée de la campagne. De plus, du 22 juin au 26 août, les clients de La Baie d’Hudson pourront faire don de leurs points Primes La Baie d’Hudson à Sentier transcanadien pour l’achèvement du Grand sentier.

À LIRE AUSSI : 7 choses que vous ignorez sur Le Grand Sentier

Saluer une traversée épique du Canada
Le programme Grand portage prendra fin à Ottawa le 26 août 2017. Ensemble, La Baie d’Hudson et Sentier transcanadien célébreront l’achèvement du Grand sentier lors d’un événement commémoratif. Il s’agira là d’un moment historique où tous les Canadiens seront conviés à célébrer et à honorer leur grand pays.
Untitled-11
À PROPOS DE LA COMPAGNIE DE LA BAIE D’HUDSON
La Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) est l’un des exploitants de grands magasins qui connaissent la croissance la plus rapide au monde, grâce à sa stratégie gagnante visant à rehausser le rendement de ses magasins de premier plan et de leur offre omnicanal, à dégager de la valeur de son portefeuille immobilier et à réaliser sa croissance par des acquisitions. Constituée en 1670, HBC est la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord. Le portefeuille de HBC comprend aujourd’hui dix chaînes comptant plus de 480 magasins et 66 000 employés dans le monde. Chacune offre un assortiment distinct de produits allant des articles de luxe aux articles de mode à prix réduit. En Amérique du Nord, les chaînes de HBC sont La Baie d’Hudson, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue, Gilt, Saks OFF 5TH, Find @ Lord & Taylor et Déco Découverte. En Europe, HBC exploite GALERIA Kaufhof, la première chaîne de grands magasins en Allemagne, Galeria INNO, l’unique chaîne de grands magasins en Belgique, et Sportarena. HBC a investi des sommes considérables dans la création de coentreprises immobilières. Elle a conclu une entente avec la société Simon Property Group Inc. pour former HBS Global Properties, qui détient des actifs immobiliers aux États-Unis et en Allemagne. Au Canada, elle s’est jointe à la société de placement immobilier RioCan pour former RioCan-HBC.



À PROPOS DE LA BAIE D’HUDSON
Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) est la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord. Avec ses 90 magasins à assortiment complet et son magasin en ligne labaie.com, La Baie d’Hudson est la plus importante chaîne de grands magasins au Canada. Elle s’est bâti une réputation de qualité, de bon service et de style grâce à ses assortiments attrayants d’articles griffés et de marques exclusives et populaires dans les secteurs de la mode, des produits de beauté, des articles pour la maison et des accessoires. La Baie d’Hudson fait partie du portefeuille de marques de la Compagnie de la Baie d’Hudson.

À PROPOS DE SENTIER TRANSCANADIEN
Le Grand sentier par Sentier transcanadien
Tout a commencé en 1992 par le rêve de créer un sentier qui serait un cadeau des Canadiens aux Canadiens. Depuis, Sentier transcanadien, un organisme sans but lucratif, travaille avec des donateurs, des partenaires, les gouvernements, des propriétaires fonciers et des bénévoles pour créer un sentier épique offrant un vaste éventail d’expériences sur voie verte, voie navigable et route. L’objectif de l’organisme est d’achever le Grand sentier pour les célébrations du 150e anniversaire du Canada en 2017 et pour les générations à venir de Canadiens plus heureux et en meilleure santé. Chaque province et territoire accueille sa propre parcelle du Grand sentier, lequel est détenu et exploité à l’échelle locale. Pour de plus amples renseignements, visitez Le Grand sentier.