Inter Pipeline Ltd. soutient la campagne du Chapitre 150 du STC

Avec un généreux don d’un million et demi de dollars, Inter Pipeline financera le raccordement du Sentier dans le comté de Strathcona, près d’Edmonton en Alberta.

 

Christian P. Bayle, président et chef de la direction d’Inter Pipeline Ltd.

 

 

Le STC est fier d’accueillir Inter Pipeline Ltd. en tant que membre du Chapitre 150. Le don d’un million et demi de dollars versé par la multinationale située en Alberta permettra d’aménager le dernier tronçon du Sentier dans le comté de Strathcona, près d’Edmonton, et plus particulièrement de Sherwood Park.

 

Avantages en matière de loisirs

« Ce projet du Sentier offrira des occasions en matière de loisirs et de mieux-être aux utilisateurs de tous les âges, ce qui répond à un certain nombre de nos priorités en ce qui a trait aux collectivités », déclare Christian P. Bayle, président et chef de la direction d’Inter Pipeline.

En effet, lorsque ce tronçon du Sentier sera raccordé, les membres de la collectivité pourront faire de la randonnée, du vélo ou du ski de fond de l’avenue Streambank jusqu’au parc provincial Strathcona Science, où ils pourront apprécier la nature le long de la rivière North Saskatchewan.

 

Garder la forme pendant le trajet quotidien au travail

Reliant Sherwood Park au réseau existant du Sentier dans la ville d’Edmonton, ce tronçon du Sentier est l’itinéraire idéal que peuvent emprunter les résidents, dont beaucoup d’employés d’Inter Pipeline, pour se rendre au travail en gardant la forme.

« C’est à Sherwood Park que se trouve le plus grand centre de contrôle opérationnel de la société, précise M. Bayle. Plus d’une centaine d’employés vivent dans les environs. »

 

Du plaisir pour les familles

M. Bayle apprécie personnellement le Sentier. « J’ai de jeunes enfants, dit-il, et nous avons la chance de vivre à proximité d’un tronçon du Sentier qui longe la rivière Bow, près de Calgary. Nous y avons souvent fait des randonnées, en nous laissant simplement transporter par la beauté naturelle de notre part du paysage canadien. L’achèvement de ce projet à l’échelle nationale permettra à beaucoup de familles canadiennes de vivre la même expérience fantastique. »

 

Un projet patrimonial national

Selon M. Bayle, ce projet « est un excellent exemple qui illustre comment l’industrie, le gouvernement, les organismes communautaires et les particuliers peuvent collaborer pour créer un héritage national. »

La contribution d’Inter Pipeline à la campagne Chapitre 150 du STC aura un impact majeur tant à l’échelle locale à Edmonton que provinciale en aidant à développer le tronçon albertain du Sentier. De cette manière, Inter Pipeline contribue au raccordement du Sentier d’un océan aux deux autres.

« Les généreux donateurs de la campagne Chapitre 150, comme la société Inter Pipeline Ltd., jouent un rôle crucial en nous aidant à raccorder le sentier Transcanadien d’ici 2017 », déclare Deborah Apps, présidente et chef de la direction du STC. « Ensemble, nous allons offrir à notre pays un fabuleux cadeau pour célébrer son 150e anniversaire ».

TAGS: Campaign, Chapter 150