Le sentier Transcanadien signe un protocole d’entente avec Parcs Canada

Le 20 novembre 2009. Le sentier Transcanadien et Parcs Canada ont conclu une entente de collaboration visant la planification, le développement, la gestion et la promotion de sentiers récréatifs au Canada.

Les modalités de l’accord sont établies dans le cadre d’un protocole d’entente qui a été signé par Deborah Apps et le ministre de l’Environnement, l’honorable Jim Prentice, lors de la table ronde du ministre sur Parcs Canada tenue aujourd’hui à Toronto. Deborah Apps et Valerie Pringle ont participé à une conférence de presse aux côtés du ministre Prentice.

Selon les modalités du nouveau protocole d’entente, Parcs Canada et Le sentier Transcanadien s’engagent à collaborer et à travailler pour « identifier, développer et mettre en œuvre des projets, programmes et possibilités porteurs de bénéfices communs, en lien avec la planification des sentiers, la conception, la construction, l’entretien, la pérennité, la sécurité, les communications, la promotion et l’apprentissage. »

De même, il y aura une collaboration plus structurée entre le personnel des deux organisations et la communauté des sentiers concernant un partage amélioré de l’information, des activités organisées en collaboration et un plan de travail annuel identifiant des projets, programmes et activités.

« Le sentier Transcanadien est fier d’amorcer ce nouveau partenariat avec Parcs Canada, une des organisations du patrimoine naturel et culturel les plus précieuses et emblématiques du Canada », déclare Deborah Apps, présidente et chef de la direction. « Les deux organismes s’engagent à préserver des lieux historiques et sites extérieurs spéciaux du Canada afin d’en faire un témoignage vivant et elles incitent les Canadiens et les touristes à explorer et à découvrir notre majestueux pays. »

Communiqué de Parcs Canada :  Le ministre Prentice signe une entente avec Le sentier Transcanadien pendant la table ronde des intervenants sur Parcs Canada

Fiche d’information :  Protocole d’entente Parcs Canada – Le sentier Transcanadien

Photo en haut, à gauche : L’honorable Jim Prentice, ministre de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, et madame Valerie Pringle, présidente, conseil d’administration du sentier Transcanadien, signent le protocole d’entente.  Photo en bas, à droite : monsieur Alan Latourelle, président du Parcs Canada et madame Deborah Apps, présidente et chef de la direction du sentier Transcanadien, signent le protocole d’entente.