Immense soutien au parc de la Rouge à Toronto

Vue de la rivière Rouge au parc Rouge. Photo : Parcs Canada

Non seulement que le premier parc urbain national fait partie du Sentier, mais il va être d’une superficie beaucoup plus grande.

Le 11 juillet 2015, le gouvernement du Canada a annoncé qu’il allait contribuer à l’ajout de 21 kilomètres carrés supplémentaires au parc de la Rouge.

Cela va augmenter les limites du parc de plus de 36 pour cent, en faisant le plus grand parc urbain de sa catégorie en Amérique du Nord. Il sera 19 fois plus grand que le parc Stanley à Vancouver, 22 fois plus grand que Central Park à New York et près de 50 fois plus grand que le parc High à Toronto.

Il n’est pas surprenant que le parc de la Rouge est situé tout près de vingt pour cent de la population du Canada; en outre, il se trouve au milieu des villes de Toronto, Markham et Pickering, et dans le canton d’Uxbridge.

Cette aire supplémentaire de 21 kilomètres carrés est située dans la ville de Pickering et le canton d’Uxbridge; elle abrite des forêts, des prés, des ruisseaux, des sites archéologiques importants et de vastes parcelles de terres agricoles, en plus des 1 700 espèces de plantes et d’espèces sauvages qui peuplent actuellement le parc de la Rouge.

Il est l’un des nombreux parcs nationaux canadiens que le Sentier traverse.

Du parc national Gros-Morne à Terre-Neuve-et-Labrador au parc national et réserve de parc national de Kluane au Yukon, les parcs nationaux du Canada sont aussi diversifiés que notre Sentier national et ils représentent l’histoire, la géographie et la faune que l’on rencontre à l’échelle locale.