Nous écrivons l’histoire à Blackfalds, en Alberta

Donateurs et partisans de longue date du STC, Monsieur Arnold Rumbold et Madame Grace Rumbold en profitent du rocher décoratif dans une section intérieure du Sentier qui vient d'ouvrir à Blackfalds, Alberta.

Les adeptes du STC de la collectivité de Blackfalds, en Alberta, ont maintenant un lieu où se reposer et se mettre à l’abri des éléments tout en profitant du Sentier. L’Abbey Centre, le centre communautaire nouvellement construit, abrite une section intérieure du Sentier, la première du genre au pays.

De nouveaux panneaux installés le long de la portion extérieure invitent les randonneurs et les coureurs à passer les portes en verre et poursuivre leur chemin à travers l’Abbey Centre. Ce nouveau tronçon du Sentier est orné d’une murale multicolore et d’un énorme rocher décoratif portant le logo du STC. Ce nouveau tronçon intérieur raccorde Blackfalds aux collectivités avoisinantes de Lacombe et Red Deer.

« C’est l’histoire en marche, a déclaré Sean Barnes, directeur des services communautaires de la Ville de Blackfalds. Non seulement que nous sommes le seul endroit dans le pays tout entier ayant un tronçon intérieur du sentier Transcanadien, mais c’est aussi une autre connexion entre nos communautés. » (Mention de source : Lacombe Globe)

Le partenaire provincial du STC, l’Alberta Trail Net et le partenaire local, la Central Alberta Regional Rail Society, ont célébré l’ouverture officielle de cette section historique du Sentier le 19 septembre.

TAGS: Alberta, Blackfalds, indoor TCT