Raccordement du Manitoba à 100 %

Une éco-course pour le raccordement du pays

MB100 cakeLe 11 juin dernier, le Sentier Transcanadien (STC) annonçait, en collaboration avec Trails Manitoba, le raccordement officiel de toute la section manitobaine du Grand Sentier. Parmi les provinces et territoire canadiens, le Manitoba devient donc le septième à bénéficier d’un sentier entièrement raccordé, après Terre-Neuve-et-Labrador, le Nunavut, l’Île-du-Prince-Édouard, le Nouveau-Brunswick et la Saskatchewan.

Un événement de célébration a été tenu à FortWhyte Alive à l’occasion de l’Eco Adventure Race annuelle maintenant revampée, au cours de laquelle les concurrents doivent mettre leurs compétences d’orientation à l’épreuve tant à pied qu’à vélo et en embarcation nautique. Pour la circonstance, un poste de ravitaillement en eau a été installé sur le Sentier grâce à une commandite de Keen Footwear.

Des partenaires, bénévoles, donateurs et supporters gouvernementaux du STC se sont rassemblés pour prendre part à la fête.

Lancez-vous dans l’aventure! Le Manitoba compte parmi les favoris des cyclistes et figure à notre palmarès des 7 trajets de vélo à parcourir.

 

MB100 hike