Le Manitoba annonce des investissements essentiels dans les sentiers de ses parcs provinciaux

La ministre des Relations municipales du Manitoba, Rochelle Squires, et la ministre de la Conservation et du Climat, Sarah Guillemard, ont annoncé que le gouvernement investira jusqu’à 500 000 $ pour soutenir le développement de sentiers dans les parcs provinciaux.

La présidente et chef de la direction de Sentier Transcanadien (STC), Eleanor McMahon, a exprimé sa gratitude au gouvernement du Manitoba et aux Manitobains pour leur engagement et leur soutien du travail de Sentier Transcanadien et de Sentiers Manitoba dans le développement et l’entretien d’un réseau provincial de sentiers. Elle a également remercié les partenaires et les bénévoles de STC.

« Il s’agit d’une annonce importante pour Le Grand Sentier au Manitoba, et d’une reconnaissance importante du travail de notre précieux partenaire provincial, Sentiers Manitoba. Nous remercions les ministres et le gouvernement du Manitoba pour ce cadeau qui souligne notre vision commune d’un sentier national renforcé », a déclaré Eleanor McMahon.

« C’est une très bonne nouvelle à un moment où tant de Manitobains et de Canadiens trouvent réconfortant d’avoir un accès sûr aux espaces extérieurs. Les sentiers améliorent notre santé et notre bien-être, surtout dans des périodes comme celle que nous traversons. Ils sont également un vecteur de développement économique grâce au tourisme et à la création d’emplois locaux liés au développement d’infrastructures. À ce titre, les sentiers vont jouer un rôle primordial dans la reprise sociale et économique du Canada », a-t-elle ajouté.

Au cours des deux dernières années, STC a fourni un soutien financier à plusieurs projets de sentiers au Manitoba. L’aide financière annoncée par le gouvernement permettra l’achèvement de projets similaires en cours ou à venir.

« Notre partenariat avec Sentiers Manitoba a permis l’aménagement de sentiers et de corridors verts à travers la province, améliorant la qualité de vie des Manitobains. Ensemble, nous avons réussi à faire avancer notre travail avec le gouvernement, jetant les bases d’un investissement continu », a commenté Mme McMahon.

STC continuera de travailler en étroite collaboration avec Sentiers Manitoba pour défendre le développement de corridors verts au Manitoba, habiliter nos groupes de sentiers locaux et encourager les communautés à utiliser le sentier comme vecteurs de modes de vie actifs et de transports durables.