Mme Laureen Harper ouvre un nouveau tronçon du Sentier au Manitoba

Des champions et employés du Sentier ont marché 15 kilomètres pour célébrer le nouveau tronçon manitobain. De gauche à droite : Deborah Apps (présidente et chef de la direction du STC), Ruth Kristjanson (vice-présidente, Relations d’entreprise de Manitoba Hydro), Laureen Harper (Présidente d’honneur de la campagne du Sentier), Ian Hughes (président de Trails Manitoba) et l’honorable Shelly Glover (ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles).

 

Trails Manitoba a célébré son 20e anniversaire le 27 septembre avec l’ouverture officielle d’un impressionnant tronçon de 40 kilomètres sur son sentier Border to Beaches.

 

Cette nouvelle section du sentier Transcanadien raccorde l’ancien barrage Pinawa au parc provincial Whiteshell et représente l’achèvement d’une grande étape dans le projet Border to Beaches, qui reliera la frontière de l’Ontario avec le parc provincial Grand Beach sur 370 kilomètres de Sentier de haute qualité.

 

L’ouverture du Sentier, qui a eu lieu à la centrale électrique de Seven Sisters, a reçu presque 100 usagers, bénévoles et champions enthousiastes du Sentier. Laureen Harper, Présidente d’honneur de la campagne du Sentier, a présidé l’ouverture officielle après une marche de quinze kilomètres sur le nouveau tronçon avec les autres présentateurs, soit l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles; Deborah Apps, présidente et chef de la direction du sentier Transcanadien; Ruth Kristjanson, vice-présidente, Relations d’entreprise de Manitoba Hydro; et Ian Hughes, président de Trails Manitoba.

 

« Ce Sentier et l’aménagement du sentier Transcanadien nous raccorderont d’est en ouest et du nord au sud, » dit Harper. « J’aimerais remercier les nombreux bénévoles et organismes d’avoir travaillé si fort pour bâtir un héritage que nous pouvons tous apprécier maintenant et à l’avenir. »

 

Le sentier Transcanadien est fier d’avoir contribué presque 1 million $ au projet Border to Beaches. Le Sentier a investi presque 2,4 millions $ au Manitoba; le Sentier relie presque 50 municipalités manitobaines de la Saskatchewan à l’Ontario et est raccordé à 92 pour cent dans la province.

 

Depuis 1992, presque 1400 kilomètres de Sentier ont été raccordés au Manitoba.

TAGS: Laureen Harper, Border to Beaches, Deborah Apps