Annonce du nouveau sentier de Banff

Le 19 mai, la présidente et chef de la direction du sentier Transcanadien, Deborah Apps, était à Banff pour l’annonce de la création du nouveau Sentier de l’Héritage-de-Banff.

L’honorable Jim Prentice, ministre canadien de l’Environnement, a annoncé que le nouveau sentier récréatif de 26 km reliant Canmore à la promenade de la Vallée-de-la-Bow fera partie du sentier Transcanadien. Le gouvernement fédéral contribuera pour 6,75 millions $ à l’aménagement du sentier pavé qui accueillera des activités telles que la marche à pied, le cyclisme et le patinage à roues alignées et qui sera emprunté par les résidants et touristes canadiens ou étrangers pour explorer les Rocheuses de façon privilégiée.

Legacy Trail - Valley with Four Hikers

Deborah Apps a remercié le ministre et les nombreux partenaires engagés dans ce projet qui fait l’objet de discussions depuis plusieurs années. Elle a applaudi le travail de l’Alberta TrailNet Society, le partenaire provincial du sentier Transcanadien. « Nous sommes fiers que ce remarquable tronçon s’intègre au sentier Transcanadien. C’est un ajout majeur à notre sentier national qui relie les océans Pacifique, Atlantique et Arctique pour révéler les horizons variés, la richesse historique et les splendeurs naturelles de notre pays. »

Gemma on the Legacy Trail

Le Sentier de l’Héritage-de-Banff sera terminé avant 2010, à temps pour célébrer le 125e anniversaire de la création du parc national Banff – berceau du réseau de parcs nationaux du Canada.