Un nouveau président pour le Conseil du sentier Transcanadien

Jim Bishop de Vancouver, C.-B. est le nouveau président du Conseil du sentier Transcanadien.

Comptable agréé et consultant en gestion, Jim est un chef de file reconnu dans le milieu des sentiers ayant siégé à titre d’administrateur au Conseil du Sentier, aux comités exécutif, financier et au comité des sentiers tout en ayant œuvré au Sentier Sea to Sky de la Colombie-Britannique pendant de nombreuses années.

« Nous sommes ravis que Jim ait accepté la présidente en cette période déterminante pour le développement du Sentier », a déclaré Deborah Apps, présidente et chef de la direction. « Son sens des affaires et son amour du Sentier nous aideront à faire avancer notre plan ambitieux, soit de terminer le Sentier d’ici 2017, à temps pour célébrer les 150 ans de la Confédération. »

Passionné de cyclisme, sportif pratiquant l’athlétisme sur piste et le triathlon, en plus d’agir à titre d’entraîneur pour ces disciplines, Jim est un grand utilisateur de sentier. Il est déterminé à voir naître les éléments nécessaires pour relier le sentier Transcanadien d’ici 2017 et pour en faire un des premiers sentiers longue-distance du monde. Tout de suite après l’annonce de sa nomination à la présidence du Sentier lors de l’AGM d’octobre, il a effectué une tournée au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard, parcourant à vélo plusieurs tronçons du Sentier. Il a déjà abondamment roulé sur deux roues en Colombie-Britannique et au Québec et prévoit explorer les tronçons de la Saskatchewan et du Manitoba dès l’an prochain.

« Par ses tronçons variés traversant chaque province et territoire, le sentier Transcanadien est une immense richesse nationale. Nous devons nous assurer que tous les Canadiens – et les visiteurs internationaux – connaissent l’existence du Sentier et décident de l’explorer », a-t-il déclaré.Jim avec Valerie Pringle, la présidente sortante

Le marketing et la promotion du Sentier arrivent en tête de liste des priorités de Jim. Il est déterminé à favoriser une étroite collaboration entre le Sentier et les partenaires communautaires, groupes de sentier locaux, agences de tourisme et tous les paliers de gouvernement pour toute initiative nationale et locale présentant le Sentier comme précieuse ressource récréative, au cœur des activités et événements communautaires et participant au patrimoine des Canadiens d’aujourd’hui et des générations à venir.

Jim succède à Valerie Pringle qui a occupé le poste de présidente de 2005 à 2010.