Projet de réfection du sentier Petit Témis

Le sentier Transcanadien est extrêmement heureux de contribuer à l’important projet de réfection du sentier du Petit Témis, partie nord, en lui accordant un soutien financier à l’ordre de 276,000 $.

« Le Petit Témis constitue un tronçon majeur du sentier Transcanadien étant un lien interprovincial reliant le Québec et le Nouveau-Brunswick. Le Petit Témis est aussi une icône du grand réseau du sentier Transcanadien. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les membres du comité de développement du sentier ont reçu et analysé cette demande de soutien financier » affirme madame Déborah Apps, Présidente et chef de la direction du sentier Transcanadien.

« De plus, ajoute madame Apps, le sentier Transcanadien tient à encourager et soutenir les gestionnaires et opérateurs de sentiers dans leurs efforts pour assurer la pérennité et la permanence de nos réseaux et leur maintien dans le meilleur état possible ».

Le soutien financier accordé au Petit Témis constitue le projet le plus important du sentier Transcanadien en 2010-2011. Pour cette période, plus de 30 projets seront soutenus pour un investissement total de 1.2 $ million grâce au soutien accordé par Patrimoine Canadien au senter Transcanadien.

« Le sentier Transcanadien est des plus heureux de son déploiement au Québec. Nous soutiendrons 5 projets au Québec en 2010-2011 et nous espérons que cette implication financière contribuera à l’achèvement du sentier pour l’objectif de 2017 », ajoute madame Apps.

« Je tiens à féliciter et remercier tous les partenaires associés à la réalisation de ce projet et qui le rendent possible. Je profite de l’occasion pour remercier particulièrement nos amis du Consiel québécois du sentier Transcanadien qui, depuis plusieurs années, assument la responsabilité de la planification du développement du sentier au Québec et qui sont à l’origine de notre implication dans votre belle région » conclue madame Apps.

Photo, de g à d.: m. Marin Lebel, maire de Saint-Honoré de Témiscouata, m. Bernard Généreux, député fédéral (Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup), m. Jean D’Amour, député provincial (Rivière-du-Loup), mme. Claudette Dumont, présidente, Corporation du Sentier Rivière-du-Loup/Témiscouata, m. Richard Senécal, coordonnateur du sentier au Québec, et m. Laurent Lessard, député provincial (Frontenac), Ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.