L’agriculture, l’alimentation, les chevaux, et le STC

 

Moment capté lors de Royal Agricultural Winter Fair, édition 2013

« Je me sens mal quand je suis dehors. » –Personne n’a jamais dit ça-Voilà  le slogan qu’arborent les affiches qui font la promotion du STC auprès des 18 000 jeunes qui participeront à la Foire agricole royale d’hiver (RAWF) 2014 qui se tiendra à Toronto du 7 au 16 novembre.

Décrite comme étant « la plus grande foire agricole intérieure au monde et la plus importante compétition équestre internationale », la RAWF est une foire communautaire de grande envergure où des gens de tous âges viennent s’informer sur l’agriculture, l’alimentation et les chevaux.

STC fera partie de l’exposition « Le merveilleux voyage des aliments » où les familles et les élèves pourront apprendre comment les aliments se rendent de la ferme à notre assiette.

Dans la section « Un mode de vie sain », les enfants seront invités à réfléchir aux bienfaits de la marche et de l’exercice quotidien en circulant dans un labyrinthe.

L’objectif de l’activité est d’enregistrer la distance parcourue à pied dans le labyrinthe à chacun des dix jours de l’événement – aux fins de l’activité, un parcours correspond à plusieurs kilomètres — puis de transcrire ces distances sur une carte géante du Sentier. Au bout de dix jours, les enfants pourront voir jusqu’où ils ont « marché » le long du STC.

Si vous avez envie de devenir actifs et de faire des activités à l’extérieur, consultez la carte interactive sur notre site Internet pour trouver la section du Sentier la plus près de chez vous!