Ouverture du pavillon à Gander au Terre-Neuve-et-Labrador

Le 1er août, quelque 25 personnes enthousiastes ont bravé le ciel menaçant pour participer à l’inauguration officielle du deuxième pavillon de sentier Transcanadien de Terre-Neuve à Gander.

Le maire de Gander Claude Elliot, le député fédéral Scott Simms, le député provincial Kevin O’Brien et le président de T’Railway Council Jamie Warren ont salué et remercié les donateurs de même que le sentier Transcanadien et le T’Railway Council de Terre-Neuve pour les efforts ayant permis la construction et la promotion du Sentier au pays.

L’inauguration coïncidait avec le 50e anniversaire de Gander en tant que municipalité incorporée. Connue autrefois comme  » Carrefour du monde  » pour le grand nombre de vols transatlantiques faisant escale à son aéroport international, Gander compte aujourd’hui quelque 11 000 résidents qui peuvent se vanter de voir se dérouler le sentier Transcanadien dans leur ville.

Le tronçon terre-neuvien du Sentier, une ancienne voie ferrée, s’étend sur 883 km de St. John’s à l’est jusqu’à Port aux Basques à l’ouest. Le T’Railway Council en est à la seconde année d’un plan triennal pour la remise à neuf des 132 anciennes passerelles ferroviaires du Sentier.

De g. à d. : Claude Elliot, maire de Gander; Jamie Warren, président de T'Railway Council; Scott Simms, député fédéral; Terry Morrison, directeur général du T'Railway Council; et Kevin O'Brien, député provincial.