Le projet du sentier régional faunique Sooke Hills reçoit un nouvel appui de la part de TimberWest

Vancouver, C.-B., 22 novembre 2016 – Le tronçon du Grand Sentier situé en Colombie-Britannique est maintenant encore plus prêt de son raccordement complet, grâce à un don de 100 000 $ offert par TimberWest. Situé sur l’île de Vancouver, le sentier régional faunique Sooke Hills est un tronçon essentiel de la section du Grand Sentier située en Colombie-Britannique, qui relie le sentier Malahat Connector Trail to Shawnigan Lake – une destination vacancière populaire de Cowichan Valley – et la ville de Langford, près de la pointe sud de l’île de Vancouver.

Le soutien de TimberWest contribuera à financer la construction de 21 kilomètres de sentier faunique interdit aux véhicules à moteur, pour la plus grande joie des randonneurs et des cyclistes. Le sentier régional faunique Sooke Hills servira aussi de lien entre deux tronçons spectaculaires particulièrement importants sur le plan historique : d’un côté, les sentiers régionaux de Cowichan Valley et de Nanaïmo, et de l’autre, le sentier régional Galloping Goose, qui serpente entre Langford et Victoria.

« TimberWest et le sentier Transcanadien (STC) croient en l’importance d’avoir accès aux magnifiques grands espaces canadiens et estiment que chacun devrait pouvoir les découvrir à deux pas de chez lui, déclare Valerie Pringle, coprésidente de la fondation du STC. Le soutien offert au sentier régional faunique Sooke Hills, en C.-B., aidera le STC à atteindre son but de raccorder le Sentier d’ici les célébrations du 150e anniversaire du Canada en 2017. »

Le sentier Transcanadien reçoit le soutien financier de donateurs des secteurs public et privé qui croient dans son engagement à investir dans une infrastructure essentielle à des activités de plein air abordables et sécuritaires, favorisant la découverte du fabuleux patrimoine naturel du Canada. TimberWest est la plus grande société forestière et de gestion de terres de l’ouest du Canada, mais aussi le plus important propriétaire de terrains privés de l’île de Vancouver. La société contribue au mieux-être économique et social des collectivités où elle œuvre et où vivent ses employés et, comme le STC, croit que les sentiers constituent des ponts essentiels vers la nature et un style de vie plus sain et actif.

« Le sentier Transcanadien est un projet pancanadien propulsé par de solides valeurs locales, affirme Jeff Zweig, président et chef de la direction de TimberWest. C’est extrêmement gratifiant d’être en mesure de simplifier l’accès sécuritaire à cette partie de la magnifique forêt de l’île de Vancouver. Notre don contribuera à relier deux importants réseaux de sentiers locaux des régions de Victoria et de Nanaimo, et aidera à unifier notre pays d’un océan à l’autre. »

Chaque province ou territoire accueille son propre segment du Grand Sentier, qui lui appartient et est exploité localement. Le STC collabore avec des groupes et organisations de sentier locaux aux fins de la planification, de la conception et de la construction du sentier Transcanadien dans les collectivités de tout le Canada. Les chefs du projet afférant au sentier régional faunique Sooke Hills sont le district régional de Cowichan Valley et le district régional de la capitale.