Le Sentier et Parcs Canada ont tenu une Table ronde sur les sentiers

Du 23 au 25 novembre, Le sentier Transcanadien etParcs Canada ont rassemblé 49 intervenants de la communauté des sentiers pour la Table ronde sur le leadership national des sentiers.
L’événement, tenu à Banff, Alberta, offrait un lieu d’échange pour discuter du développement, de la gestion et du caractère durable des sentiers au Canada. Les participants de partout au pays ont identifié des points d’entente et des défis communs, et ont reconnu la nécessité d’une concertation accrue, dont l’instauration d’un forum ouvert à de futurs échanges.

Un groupe de travail a été formé pour animer les échanges et susciter l’adhésion de la communauté nationale des sentiers. Un rapport sera rédigé afin de dresser un bilan des échanges et comprendra un compte-rendu détaillé des enjeux et des étapes à venir. Il sera remis aux participants de la Table ronde, circulera parmi la communauté des sentiers et sera affiché sur le site web du Sentier.

Rapport finale (uniquement en anglais) est maintenant disponible.

Nous profitons de l’occasion afin de remercier tous les participants à la Table ronde pour leur respect du processus. Nous souhaitons aussi reconnaître l’apport des animateurs de MASS LBP, de même que la générosité de nos commanditaires, Loblaw et l’Alberta Sport, Recreation, Parks and Wildlife Foundation, qui ont financé la Table ronde.

Prenez connaissance des documents préparés pour la Table ronde par MASS LBP :