460 000 $ pour l’aménagement du Sentier à Terrebonne (Québec)

Monsieur Jean-Guy Senécal, conseiller municipal de la Ville de Terrebonne et président de la Commission des sports, des loisirs et du plein-air Monsieur Normand Besner, président du Conseil québécois du sentier Transcanadien Madame Nathalie Beaulieu, secrétaire-trésorière du CQSTC Monsieur Joël Goulet, coordonnateurs aux affaires publiques et sociales de la direction générale de la Ville de Terrebonne Madame Brigitte Villeneuve, conseillère municipale de la Ville de Terrebonne Madame Nathalie Bellavance, conseillère municipale de la Ville de Terrebonne

La ville de Terrebonne, située à environ 30 minutes au nord-est de Montréal, est la quatrième plus grande banlieue de la métropole. Ses quelque 105 000 résidents peuvent profiter gratuitement d’un sentier à usages multiples long de 100 kilomètres, le Circuit TransTerrebonne.

Lors d’une conférence de presse donnée le 16 octobre, la Ville de Terrebonne a annoncé que les travaux visant à prolonger le sentier de neuf kilomètres vers l’est commenceraient au cours des prochains mois, notamment grâce à une contribution de près d’un demi-million de dollars du STC.

Le nouveau parcours offrira aux usagers du sentier des infrastructures améliorées, notamment de nouvelles aires de repos. Des pistes cyclables à sens unique permettront aux cyclistes de rouler dans le sens de la circulation, vers l’est ou vers l’ouest. Ce nouveau tronçon permettra d’achever le raccordement du STC entre la ville de Gatineau et Montréal, en plus de raccorder le parc linéaire Le P’tit Train du Nord aux municipalités de Charlemagne, Repentigny et Montréal-Est.

« Voilà de bonnes nouvelles non seulement pour les résidents de Terrebonne, mais pour les tous les usagers du Sentier partout au pays, pour les Canadiens qui souhaitent profiter des avantages d’un sentier à usages multiples relié au réseau de pistes de la Ville de Montréal », a déclaré Normand Besner, président du partenaire provincial de STC, le Conseil québécois du sentier Transcanadien.

« Nous sommes ravis d’avoir pu fournir du financement pour le prolongement de ce tronçon qui complétera merveilleusement notre Sentier national, a souligné Deborah Apps, présidente et chef de la direction du sentier Transcanadien. Nous sommes très reconnaissants à la Ville de Terrebonne, à la Commission des sports, des loisirs et du plein air de Terrebonne ainsi qu’à notre partenaire, le Conseil québécois du sentier Transcanadien pour tout ce qu’ils ont accompli jusqu’à maintenant. »

Les partenaires provinciaux du STC, tel le Conseil québécois du sentier Transcanadien, travaillent avec les collectivités locales à la planification, au développement et à la construction de tronçons du STC comme celui du Circuit TransTerrebonne. Pour être informé de la façon dont vous pouvez aider à la construction du Sentier dans votre collectivité, visitez notre site Web pour trouver la liste des partenaires provinciaux du STC qui pourront vous diriger vers votre groupe local.